Priscilla GNETO, médaille de bronze de judo dans la catégorie -52kg aux JO de Londres


30/07/2012


Ce dimanche 29 juillet 2012 restera à jamais gravé dans la mémoire de Priscilla GNETO. Cette jeune judoka de 21 ans a remporté la médaille de bronze des -52kg lors de ses premiers Jeux Olympiques auxquels elle participe actuellement à Londres.

Outre un talent certain qui fait d’elle un grand espoir du judo féminin mondial, Priscilla GNETO est une ancienne résidente de la Cité internationale universitaire de Paris. Une fierté pour nous donc d’avoir accueilli cette championne à la Cité. Priscilla GNETO a résidé à la Maison de Norvège en 2008/09, dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française de Judo. Dans la même discipline, Romain BUFFET, lui aussi locataire de la Cité participe également aux Jeux Olympiques de Londres. L’ancien résident de la Maison des Provinces de France (2008-2011) concourt dans la catégorie -90kg ce mercredi (dès 9h30).

La Cité, terre d’accueil des sportifs de haut niveau

Depuis sa création, la Cité internationale réserve une place centrale au sport parce qu’il favorise l’échange dans le respect de l’autre. Ainsi, chaque année, une quarantaine de sportifs de haut niveau évoluant dans des compétitions nationales et internationales résident à la Cité internationale.

« La Cité internationale est un lieu d’ouverture et de dialogue extraordinaire. Le monde d’aujourd’hui en a besoin ! » Voici ce que nous expliquait récemment, lors d’une interview, Scott LAVALLA, joueur du Stade de Français ancien résident à la Maison des Provinces de France. Comme lui, des dizaines de sportifs profitent chaque année des installations et du cadre de vie de la Cité internationale.

La Cité accueille aussi régulièrement des événements sportifs d’envergure, comme le village des athlètes lors des Championnats du monde d’athlétisme de 2003 ou plus récemment World Bastketball Festival ou la préparation de l’équipe japonaise de fleuret venu préparer les JO mi-juillet.