Une expérience unique

Afin d’attirer et de garder nos talents, nous avons à cœur de valoriser le rôle de chacun, de renforcer l’engagement et d’encourager l’innovation et les initiatives le tout dans un souci constant de l’optimisation des compétences et de l’échange. Pour cela, nous construisons avec nos collaborateurs une relation nourrie d’équité et de bienveillance en offrant à chacun la possibilité d’être formé et de développer ses compétences. Notre politique ressources humaines s’articule autour de deux piliers complémentaires : l’accompagnement des collaborateurs et le développement et la valorisation des compétences professionnelles.

En savoir plus

Des valeurs fortes

Les collaboratrices et collaborateurs de Cité internationale partagent la fierté d’appartenir à une institution née il y a presque un siècle pour promouvoir les échanges internationaux et la paix. Ce projet n’a rien perdu de son actualité et les salariés œuvrent au quotidien pour faire vivre ses valeurs centenaires  de paix, de tolérance, de solidarité et de dialogue entre les cultures. Vous aussi, rejoignez-nous pour perpétuer ces valeurs universelles !

 

ILS EN PARLENT

Travailler à la Cité internationale, c’est rejoindre une institution qui n’a cessé d’innover et de faire de la diversité et de la tolérance une priorité depuis sa création en 1925. Nous avons des valeurs communes à partager.

Laurence Marion, déléguée générale de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris

6 raisons de nous rejoindre

Un campus international en fort développement

La Cité internationale universitaire de Paris connaît aujourd’hui une phase historique de son développement. Elle accueillera d’ici 2025 10 nouvelles maisons et aura moderniser l’ensemble de ses services à destination de ses publics. Le campus accueille chaque année 12 000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons. 

Une diversité de métiers

La Cité internationale fonctionne comme une petite ville et ses métiers sont très variés (services techniques, jardiniers, responsables d’accueil, fonctions supports…). Mais, ils ont tous un point commun : l’amélioration de l’accueil et des services proposés à nos résidents et à tous nos publics. Chaque jour, nos collaborateurs s’accordent pour programmer, innover, créer, orienter et orchestrer.

Une volonté d’équilibre

Équilibre entre vie professionnelle et personnelle, exigence, bienveillance et protection sont les piliers d’une relation que nous voulons durable avec nos collaborateurs : possibilité de télétravailler  jusqu’à deux jours par semaine pour les postes qui le permettent, ateliers de sensibilisation pour améliorer les conditions de travail,  accès sur le campus à près de 50 sports à tarifs très préférentiels…

L’engagement au cœur de nos actions

Nos engagements s’articulent autour de 3 piliers : mieux vivre-ensemble, solidarité et humanisme, agir pour un monde soutenable. Nous les partageons avec nos salariés pour créer un impact positif sur la société et construire un monde en paix pour aujourd’hui et pour demain. Au quotidien, nous défendons et transmettons une culture de l’égalité. Nous sommes très attentifs à l’égalité entre les femmes et les hommes (indice de 94/100 en 2020). Nous défendons aussi un autre regard sur le handicap en participant chaque année au Duo Day. 

Travailler dans un site d’exception

Travailler à la Cité internationale c’est profiter au quotidien d’un environnement de travail privilégié et inspirant au sein d’un parc arboré de 34 hectares et de 43 maisons aux architectures remarquables. De Le Corbusier à Laprade et Claude Parent, de Charlotte Perriand à Jean Prouvé, de Foujita à Le Phô, la Cité internationale a toujours été une grande source d’inspiration pour les architectes et artistes du monde entier.

Une intégration réussie

Convaincus qu’une direction des ressources humaines doit s’attacher à accompagner chaque salarié, nous proposons à nos nouveaux collaborateurs un parcours d’intégration personnalisé. Des visites guidées du campus permettent de mieux connaitre les maisons et le parc. Un tuteur vous accueillera, facilitera votre prise de poste et vous fera découvrir nos valeurs et nos projets.

NOUS REJOINDRE

La direction des ressources humaines recrute régulièrement de nouveaux talents pour contribuer au développement d’un campus aux standards internationaux, innovant et exemplaire en matière de vie étudiante, d’ouverture sur le territoire et de développement durable. Nous recherchons des collaborateurs engagés qui apportent leurs compétences au service d’un projet global et apprennent  des autres. Retrouvez les offres d’emploi et de stages proposés actuellement.

 

Nos parcours métiers

NOUS CONNAÎTRE

La Cité internationale universitaire de Paris est un campus unique au monde. Elle accueille chaque année 12.000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons. Elle ne propose pas d’enseignement mais un modèle original de vie collective. Laboratoire d’idées pour penser le monde de demain, la Cité internationale est une Cité-monde au cœur de Paris.

UNE GOUVERNANCE FÉDÉRATIVE

La Cité internationale universitaire de Paris est une institution unique dans le paysage universitaire et institutionnel français.  Fondation de droit privé reconnue d’utilité publique, elle est organisée selon une gouvernance fédérative.

 

 

Vous avez
des questions ?

Besoin d’un renseignement sur nos carrières ? Nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les meilleurs délais.