Enjeu 1 : connaissance et mobilité

Favoriser la mobilité de la jeunesse du monde et l’accès à la connaissance

La Cité internationale favorise la mobilité de la jeunesse du monde et l’accès à la connaissance en veillant au bien-être des étudiants et chercheurs qu’elle héberge, en encourageant à expérimenter l’altérité dans la bienveillance et le respect et en partageant des valeurs communes de confiance dans le progrès et les savoirs.

En savoir plus

Enjeu 2 : impact socio-culturel

Promouvoir des valeurs solidaires et humanistes

La Cité internationale promeut des valeurs solidaires et humanistes en les faisant rayonner au plus grand nombre, en engageant des projets aux valeurs collaboratives et en encourageant la diversité et l’inclusion.

En savoir plus

Enjeu 3 : responsabilité environnementale

Agir pour un monde soutenable

Pour les générations présentes et futures, la Cité internationale agit pour un monde soutenable en étant à l’avant-poste de la lutte contre le dérèglement climatique, en  participant à élever les consciences et en agissant pour la transition écologique.

En savoir plus
Ils en parlent

La Cité internationale est un endroit cosmopolite comme le monde, ouvert sur l’avenir et une occasion unique de rencontrer les talents de demain.

Romain Maltrud, résident au Collège franco-britannique

Des résidents engagés et solidaires

Les résidents de la Cité internationale prennent part à l’organisation de la vie politique, sociale et culturelle du campus. Engagés sur les grands enjeux sociétaux contemporains, ils créent des projets collaboratifs et organisent des débats et manifestations qui chaque année rythment la vie du campus.

Nous soutenir

La Cité internationale universitaire de Paris est née de la générosité de grands donateurs en 1925. Encore aujourd’hui, la Cité internationale vit du mécénat grâce au soutien de ses donateurs et entreprises qui s’engagent à ses côtés pour donner un sens au monde et permettre à ses résidents d’étudier dans des conditions optimales. Favoriser l’accès à la connaissance et la mobilité de la jeunesse du monde, promouvoir des valeurs solidaires et humanistes et agir pour un monde soutenable, tels sont les grands enjeux que la Cité internationale s’est fixés.