Un mécénat de Mazars

La cité internationale universitaire de Paris, en collaboration avec Mazars, cabinet d’audit, a lancé en 2012-2013 un nouveau cycle de conférences-débats. Leur ambition est de permettre la rencontre des étudiants-résidents avec le monde de l’entreprise qu’ils sont destinés à intégrer demain, autour de grandes questions de société.

cite-internationale-meet-and-tweet-logo-DR

Depuis sa création dans l’Entre-deux-guerres, la Cité universitaire s’est voulu une école des relations humaines pour la paix. Réunissant en son sein des étudiants de toutes les nationalités, elle s’est donné pour vocation de promouvoir la solidarité entre les peuples par le dialogue et la compréhension mutuelle. Les rencontres Meet&Tweet s’inscrivent dans la lignée de ses missions fondatrices, enrichie de l’expertise apportée par Mazars.  

Ensemble, la Cité universitaire et Mazars souhaitent en effet mettre l’entreprise au cœur du débat. Les défis du XXIe siècle la traversent : diffuser les valeurs d’égalité, de justice, de paix sociale, de respect de l’environnement qui inventeront le monde de demain, passe par une réflexion sur ce qu’est l’entreprise et son rôle dans nos sociétés.

Les rencontres Meet&Tweet sont l’occasion de confronter la vision de jeunes avec une grande diversité culturelle, et celle de personnalités du monde économique au niveau international. Elles mettent aux prises les décideurs d’aujourd’hui et ceux de demain, dans un dialogue enrichissant et constructif. Elles sont un lieu d’échange pour donner des clefs de compréhension du monde de l’entreprise, mais aussi une passerelle vers ce monde, avec des possibilités de stage ou d’emploi à l’issue de la rencontre.