Les talents de demain ont besoin de votre solidarité pour réussir


01/12/2020



Un grand nombre de nos étudiants et chercheurs sont touchés par la crise économique et sociale due à l’épidémie de Covid-19
qui se poursuit.

Jamais ils n’ont connu une telle situation. Ils sont confrontés à une baisse significative de leurs ressources. Se loger, se nourrir, se soigner devient jour après jour, plus difficile.

Ces difficultés mettent en péril leur réussite, et leur accomplissement dans leur future vie professionnelle ainsi que les valeurs de solidarité et d’entraide pour lesquelles la Cité internationale se bat depuis presque 100 ans.

Votre générosité est essentielle !


La Cité internationale a mis en œuvre des réponses efficaces face à cette situation, et d’autres sont en réflexion, mais elles ne pourront naître et perdurer sans vous. Nous avons impérativement besoin que vous souteniez ces actions essentielles en cette seconde vague de Covid-19.

Déterminés et sérieux, nos résidents ne doivent pas être empêchés de réaliser leurs projets.

Pour que leur réussite ne soit pas impactée par les conséquences dramatiques de cette épidémie, nous souhaitons mettre en place des actions solidaires, comme :

  • L’antenne médicale : elle donne accès à nos étudiants à des consultations médicales de proximité et facilite leur orientation.
  • La création d’une épicerie solidaire : elle donne accès à nos étudiants à des produits alimentaires chaque semaine en proposant des denrées de qualité en dessous des prix du marché.
  • Le fonds d’urgence : il répond aux situations urgentes de précarité pour éviter que nos étudiants renoncent à des études prometteuses.

Faites un don sur…

Ou par voie postale en complétant le bulletin de générosité.

Nous vous remercions par avance du soutien que vous voudrez bien apporter à nos étudiants et chercheurs. 

Votre geste compte. Merci !

En faisant un don avant le 31 décembre 2020, vous bénéficiez de déductions fiscales avantageuses. Le montant de votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable ou à 75 % de votre impôt sur la fortune immobilière, dans la limite de 50 000 €.