19/05/2022
Subventions Social Solidarité

La région Île-de-France octroie un soutien financier important à la Maison de l'Ukraine

©Jean-Michel Wilmotte

La région Île-de-France soutient la création de la Maison de l’Ukraine avec une subvention de  165 500 euros

La plénière régionale qui s’est tenue sous la présidence de Valérie Pécresse les 18 et 19 mai 2022 a voté à l’unanimité une subvention de 165 500 euros à la Maison de l’Ukraine de la Cité internationale universitaire de Paris qui vise à accueillir sur le campus des étudiants, chercheurs et universitaires ukrainiens touchés par le conflit. 

Par cette subvention importante, la région Île-de-France a souhaité apporté son soutien au projet de Maison de l’Ukraine porté par la Cité internationale avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

Elle permettra d’accompagner les réfugiés qui sont accueillis sur le campus  : assistance de première nécessité, aide matérielle, restauration, logement et soutien psychologique. Dans le cadre de la mesure « 100.000 nouveaux stages pour les jeunes franciliens » de la région, la Cité internationale recrutera 3 stagiaires ou alternants pour une période minimale de 2 mois.

Maison de l'Ukraine

Solidaire du peuple ukrainien, la Cité internationale universitaire de Paris fait appel à votre générosité pour permettre l’accueil des étudiants, chercheurs et universitaires touchés par la guerre en Ukraine. Elle a imaginé avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte une Maison virtuelle de l’Ukraine.

Des résidents mobilisés sur la Maison virtuelle de l'Ukraine

Depuis le début du conflit, les résidents de la Cité internationale se mobilisent sur la Maison de l’Ukraine. Retrouvez les témoignages de Rania, Viiktoria, Yanina, Maxime, Rosario, Maria, Jean-François, Carolina, Cornelia, Nataliia, Myroslava et Anton.

Partager