19/04/2022
Appel à dons Zoom Nos résidents Paix Solidarité

Les résidents de la Cité internationale se mobilisent sur la Maison virtuelle de l'Ukraine

Rania, Viiktoria et Yanina

Nous nous réjouissons d’accueillir à court terme des étudiants venant d’Ukraine. Nous retroussons nos manches pour aménager 4 nouvelles chambres.
Rania, Fondation Biermans-Lapôtre, luxembourgeoise

À cause de la guerre en Ukraine, je sais que ma maison peut disparaître à tout moment. Je me sens chez moi à la Maison du Portugal et je souhaiterais que chaque étudiant ukrainien qui a perdu son logement puisse retrouver une maison. L’idée d’une Maison virtuelle de l’Ukraine deviendra un important dispositif de solidarité.
Viiktoria, Maison du Portugal-André de Gouveia, ukrainienne

Le jour où la guerre a commencé, mon cœur a été brisé et ma vie a été changée à jamais. Pouvoir accueillir des étudiants et des chercheurs ukrainiens permettrait de sauver leur vie et de leur offrir la sécurité nécessaire pour reprendre le travail et continuer à contribuer au monde de l’éducation et de la science.
Yanina, Maison de l’Île-de-France, ukrainienne

Maxime, Rosario, Maria et Jean-François

L’idéal et l’utopie que représente la Cité internationale au sortir de la Grande Guerre persiste toujours alors que les conflits renaissent et que la peur grimpe partout. Malgré le contexte trouble et difficile, vivent encore ici les grandes et belles idées de paix, de culture, de tolérance et de solidarité.
Maxime, Maison des étudiants canadiens, franco-canadien

Pour l’instant, le mieux que nous puissions faire pour aider d’ici est d’accueillir les personnes dans le besoin dans la Cité internationale et leur apporter tout notre soutien afin qu’elles se sentent bienvenues et trouvent la force d’aller de l’avant.
Rosario, Maison de l’Argentine, argentine

Les résidents de la Maison des étudiants canadiens sont honorés de pouvoir partager leur vie avec les étudiants et chercheurs fuyant la guerre qui sévit en Ukraine. Nous sommes solidaires !
Maria et Jean-François, Maison des étudiants canadiens, canadiens

Carolina, Cornelia, Nataliia

L’idée d’une Maison virtuelle de l’Ukraine me semble une idée incroyable et je souhaiterais qu’elle soit ouverte à tous les étudiants et chercheurs réfugiés dans le monde.
Carolina, Fondation de Monaco, vénézuélienne

Cette mobilisation démontre notre attachement à la paix et à la cohésion, des valeurs qui doivent continuer à être défendues à tout moment par des actions concrètes !.
Cornelia, Maison des étudiants suédois, suédoise

Une guerre monstrueuse a frappé à la porte des Ukrainiens. Mon cœur saigne, mon âme souffre. La maison de l’Ukraine est un geste chaleureux de la part de la Cité internationale. Merci d’avoir donné une lueur d’espoir à nos jeunes. Votre soutien m’est précieux
Nataliia, Fondation Deutsch de la Meurthe, ukrainienne

Myroslava, Anton

J’ai perdu ma maison sans aucune raison. L’idée de créer une maison virtuelle de l’Ukraine est vraiment une très bonne idée. Elle pourrait aider de nombreux Ukrainiens à trouver leur « chez-soi » en échangeant avec leurs compatriotes. Ce serait aussi une bonne expérience pour nous tous de partager notre identité culturelle.
Myroslava, Fondation Deutsch de la Meurthe, ukrainienne

Je vis la tragédie depuis la Cité internationale, ce lieu le plus emblématique de la paix entre les peuples. J’ai participé à l’organisation d’un point de collecte mais n’oublions pas que ce sont les gens qui font le pays. La Maison de l’Ukraine est une action concrète pour contribuer à la relance de l’Ukraine et y propager les valeurs européennes.
Anton, Collège franco-britannique, ukrainien

Partager