14/04/2022
Appel à dons Reportage Paix Solidarité

Collecte pour l’Ukraine : reportage

Voir les photos
Hope, un cri d'espoir
Rencontre avec l’Association Aide Civils Ukrainiens
L’Association Aide Civils Ukrainiens en plein chargement
L’Association Aide Civils Ukrainiens sur le départ
L'espace de collecte, situé dans la Maison internationale

La Cité internationale se mobilise depuis le début du conflit pour le peuple ukrainien, au travers de diverses actions de solidarité

Depuis le 24 février, la Fondation a mis en place plusieurs initiatives : cellule d’écoute et aide psychologique, soutien logistique, collecte de dons de première nécessité à l’échelle des salariés, des résidents et du grand public, happening, concert solidaire et appel aux dons d’urgence

21 avril
Christophe Kerrero, recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France a visité l’espace de la collecte, mis en place par la Cité internationale, en partenariat avec l’Association Aide Civils Ukrainiens.
Désormais les dons  collectés au sein des collèges et lycées d’Île-de-France sont centralisés, au sein notre centre de collecte. Un premier chargement de produits de première nécessité a été apporté par les élèves du lycée Raspail, merci à eux !

12 avril
Ensemble, les résidents, les alumni et nos salariés ont aussi souhaité lancer un message d’espoir pour le peuple ukrainien et tous les pays en guerre. HOPE, un cri d’espoir…
La vidéo vue du ciel

8 avril
La Fondation Victor Lyon organise une rencontre avec les convoyeurs de l’Association Aide Civils Ukrainiens, qui reviendront en image et en témoignages sur leurs différents voyages humanitaires en zone de conflit pour acheminer les biens collectés
S’inscrire à l’événement

24 mars
Pour leur deuxième voyage, l’association a pu déposer cette fois à Mykolaïv, 500 kilos de produits de première nécessité (matériel médical, aliments, produits d’hygiène, réchauds…), recueillis au centre de collecte de la Maison internationale

17 mars
Grâce à la générosité de chacun, ce sont 300 kilos de dons (couvertures, manteaux chauds, serviettes et autres matériels) qui ont pu être envoyés à Tchernivtsi, avec l’aide de l’Association Aide Civils Ukrainiens.
Si beaucoup de dons arrivent à la frontière polonaise et à Lviv, la ville de Tchernivtsi est mal desservie, d’où l’intérêt et l’importance de cette destination.

14 mars 2022
La Cité internationale et la Fondation Victor Lyon ont organisé une collecte de produits de première nécessité. Installée au cœur de la Maison internationale, elle est ouverte à tous et accueille vos dons.

Consulter la liste des produits prioritaires

Informations pratiques pour vos dons

Si vous souhaitez soutenir le peuple ukrainien, vous pouvez, vous aussi, participer à cette collecte de produits de première nécessité.

Collecte ouverte tous les jours
De 18h à 20h
Retrouvez ici la liste des dons à privilégier

Cité internationale universitaire de Paris
Maison internationale
Salle Haraucourt (aile gauche)
17 boulevard Jourdan
75014 Paris
RER B / Tram T3a : Cité universitaire

Ensemble venons-leur en aide !

En savoir plus sur l’association Aide Civils Ukrainiens

Partager