Un an de séjour offert à la Cité

Grâce au mécénat, 30 résidents recevront une bourse leur permettant de financer leur logement sur le campus pendant 10 mois.

20/05/2014


par Aurélien Barbin


cite-internationale-bertrand-vacarisas-bourse

Pour la 4e année consécutive, la Cité internationale universitaire de Paris attribuera, sur des critères d’excellence académique et de besoins financiers, 30 bourses à ses résidents. Les lauréats recevront une bourse leur permettant de financer leur logement sur le campus pendant une durée de 10 mois.
Ce programme, créé en 2011, est financé à 100% par le mécénat d’entreprises, de fondations et de donateurs individuels.

 

Accompagner les étudiants brillants au cours de leurs cursus

 

La Cité internationale accueille chaque année plusieurs milliers d’étudiants et chercheurs internationaux de haut niveau. Mais un certain nombre d’entre eux sont contraints, par manque de ressources, de limiter la durée de leur séjour ou d’écourter des études souvent prometteuses. Pour encourager ces étudiants, la Cité internationale a développé son programme de bourses pour leur permettre de poursuivre leur séjour à Paris et sur le campus dans les meilleures conditions. Ils pourront ainsi conserver leur logement et bénéficier des nombreux services de la Cité internationale : services d’accueil et d’accompagnement, bibliothèques, sport, activités culturelles etc.

 

La sélection

 

Le jury qui sélectionne les futurs boursiers regroupe une dizaine de membres qualifiés : la Déléguée générale de la Cité, le directeur du service des admissions, la responsable des statistiques, la directrice du mécénat, les directeurs de maisons en contact direct avec les candidats et des représentants des mécènes.
La sélection se déroule en deux étapes : les résidents passent un entretien avec les directeurs de leurs résidences. Puis, le jury sélectionne les lauréats.

 

Des mécènes sans qui rien ne serait possible

 

On ne le dit jamais assez, la Cité internationale est née et vit grâce au mécénat. Ce programme de bourse en est, une fois encore, l’illustration. En effet, c’est grâce à de nombreux donateurs individuels, notamment des anciens, mais aussi à de grandes entreprises telles que BNP Paribas Real Estate ou la Fondation Orange que ces 30 bourses pourront être attribuées.

 

Renseignez-vous et candidatez auprès de votre Directeur de maison avant le 30 juin 2014.