Les étudiants du monde s’engagent pour la paix et la tolérance

Les étudiants de la Cité internationale se sont massivement mobilisés et ont participé, ensemble, à la marche républicaine du 11 janvier.

12/01/2015


par Alexandra BITMIGNON


2015-01-11-Manif-paix-CIUP-web

 

Les étudiants du monde vivent à la Cité internationale une expérience unique d’ouverture au monde. Ils viennent de 140 pays, vivent et travaillent ensemble, tissent des liens avec d’autres cultures et élargissent leur regard sur le monde en côtoyant les autres. Ils sont la preuve vivante que la paix, la tolérance, la fraternité et l’ouverture d’esprit sont possibles aujourd’hui. Ambassadeurs de la paix et de la tolérance, c‘est ensemble qu’ils ont rejoint le cortège de la marche citoyenne dimanche 11 janvier sous une banderole commune « Les étudiants du monde s’engagent pour la paix et la tolérance ». Retour en images.


Le message de rassemblement des résidents

Bonjour à tous
Afin de protéger les valeurs universelles qui nous sont chères ici à la Cité, l’Assemblée des Délégués des Comités de Résidents (ADCR) ainsi que le Comité de la Fondation Deutsch de la Meurthe vous invitent à vous joindre à la marche républicaine ayant lieu ce dimanche 11 janvier à Paris. Nous vous attendons nombreux : en hommage aux victimes de Charlie Hebdo, mais surtout pour montrer que les valeurs qui ont été mises en danger par des attentats de la sorte sont avant tout des valeurs universelles qui concernent de manière transversale chaque citoyen du monde entier peu importe sa nationalité, sa religion ou sa classe sociale. Ce sont ces valeurs qui caractérisent la Cité aujourd’hui, ce sont ces valeurs qui caractériseront le monde que nous créeront demain. Nous vous donnons donc rendez-vous ce dimanche à 13h45 dans la Cour d’Honneur de la Cité (devant la Maison Internationale). Nous ferons ensuite un départ groupé pour se rendre Place de la République. Des t-shirts à l’effigie de la Cité internationale vous seront distribués afin d’insister sur le fait que nous faisons corps dans cette épreuve. Diffusez cet événement et invitez toute personne vivant à la Cité que vous connaissez à y participer. Venez nombreux ! Nous comptons sur vous !
L’Assemblée des Délégués des Comités de Résidents (ADCR)
Le Comité Deutsch de la Meurthe