07/06/2023
Appels à candidature Emploi

La Cité internationale offre une large palette de métiers pour donner du sens à votre travail

A la Cité internationale, vous trouverez forcément un métier qui vous plait. Née il y a presque un siècle pour promouvoir les échanges internationaux et la paix, la Cité internationale fonctionne comme une petite ville et une large palette de métiers s’offre aux candidats à l’embauche pour donner du sens à leur travail (services techniques, jardiniers, responsables d’accueil, fonctions supports…). 

Plus de 130 métiers représentés

Avec ses 43 maisons, son parc de 34 hectares et ses services administratifs, la Cité internationale est une ville dans la ville. Elle fourmille de 12 000 résidents et 250 salariés à la Fondation nationale pour 500 salariés à l’échelle du campus. Ils donnent ainsi vie à 131 métiers.

Autant de personnes aux métiers variés : gestionnaire de paie, bibliothécaire,  responsable d’exploitation de maison, agent d’entretien, maître-nageur, chargé d’accueil, responsable de la valorisation du patrimoine, régisseur, électricien, assistant de direction,  juriste, agent de sécurité incendie, directrice de l’événementiel, jardinier, comptable, technicien informatique, chargé de mécénat, psychologue, responsable des studios de musique…

Mais, ils ont tous un point commun : l’amélioration de l’accueil et des services proposés à nos résidents et à tous nos publics. Chaque jour, nos collaborateurs s’accordent pour programmer, innover, créer, orienter et orchestrer.

Zoom sur le métier de responsable planning

Découvrir nos autres métiers

Arezki Haouchine, agent de maintenance
Pierre-Alexandre, responsable d'exploitation
Karine Cubizolles, responsable du mécénat

Donner du sens à son travail

Bien consciente des changements qui s’opèrent dans la quête de sens à l’échelle professionnelle, la Cité internationale s’efforce de donner un sens au travail. Il y a bientôt 100 ans, pendant la période de l’entre-deux-guerres, ses pères fondateurs avaient souhaité fonder un lieu dédié aux échanges internationaux où les jeunes du monde entier apprendraient à vivre ensemble, et, de retour dans leur pays, conserveraient des liens durables favorisant l’amitié entre les peuples. La Cité internationale s’est donc bâtie autour de valeurs fortes : la tolérance, la solidarité, le dialogue entre les cultures et la paix.

Ce sont ces mêmes valeurs qui animent la gestion des personnels. Les recrutements sont réalisés en veillant à la diversité des profils, des origines, des parcours, à l’inclusion et l’intégration des  nouveaux arrivants. Pour cela, une gestion bienveillante et valorisante est déployée par la direction des ressources humaines. Afin d’assurer la professionnalisation de ses collaborateurs,  des moments d’échanges, des conférences, des webinaires et des sessions de formation sont régulièrement proposés.

La solidarité est aussi une valeur forte partagée par l’ensemble des salariés de la Cité internationale. En 2017, un fonds de solidarité a été mis en place. Il permet aux salariés volontaires de faire un don de jours de congé ou de repos au profit d’un salarié, parent d’un enfant de moins de 20 ans gravement malade et nécessitant une présence soutenue. Ce cadre a été étendu également au conjoint ainsi qu’aux proches aidants de personnes en perte d’autonomie ou présentant un handicap. Ce don permet au salarié qui en bénéficie d’être rémunéré pendant son absence.

Des missions stimulantes et des avantages

Si les équipes sont impliquées et mobilisées, ils bénéficient également d’avantages. Travailler à la Cité internationale c’est profiter au quotidien d’un environnement de travail privilégié et inspirant au sein d’un parc arboré de 34 hectares et de 43 maisons aux architectures remarquables. L’offre culturelle via le théâtre de la Cité internationale et les maisons du campus permettent également aux salariés d’assister à de nombreux événements gracieusement ou à des tarifs préférentiels, à l’image des abonnements sportifs qui leur sont aussi ouverts et qui donnent accès à près de 50 sports sur le campus. Différents lieux de restaurations sont disponibles sur place et une partie des repas est prise en charge. En termes de gestion du temps, pour les personnels éligibles, des RTT sont accordés ainsi que des jours de télétravail. Une 6e semaine de congés payés est proposée à tous, dès l’embauche, ainsi qu’après un d’ancienneté un 13e mois et des augmentations automatiques.

Bon plan résidents

Pour la saison estivale, la Cité internationale universitaire de Paris recrute parmi ses résidents des chargés d’accueil. Ces postes sont à pourvoir en contrat à durée déterminée (35 heures par semaine).

Candidatez avant le 23 juin 2023.

Partager