Une rencontre et un mariage à la Cité

Chloé de Perry et Idrissa Sibailly, enseignants-chercheurs en Economie et Droit public

Chloé-et-Idrissa-630

Comment vous-êtes rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés au Bar du Théâtre de la Cité lors d’une réunion organisée par le Théâtre pour les résidents de la Cité intéressés par la réalisation de projets artistiques. Il y avait là des résidents de différentes maisons, différentes nationalités, avec leur enthousiasme et leurs belles idées, un rendez-vous “made in CIUP”.

Que vous a apporté votre séjour sur le campus ?

Notre séjour à la Cité nous a surtout apporté sur le plan humain. Chloé parlerait même d’une conversion tant ce séjour a changé sa vision du monde et de l’autre. Nous y avons fait des rencontres d’une richesse inépuisable. Le rêve des pères fondateurs nous a également appris que le concours de bonnes volontés suffit parfois à transformer une utopie en une belle réalité. 

Avez-vous gardé contact avec vos camarades de séjour ?

Bien entendu, même si nous nous donnons parfois peu de nouvelles. Facebook est un moyen formidable pour nous permettre de garder contact malgré les distances. Lorsqu’on a partagé des moments tels que ceux vécus dans les cuisines de nos maisons, il est impossible de s’oublier! C’est un peu comme une grande famille. Des liens forts nous unissent. En fait, bon nombre de nos amis anciens de la Cité nous ont fait la joie de traverser terres et mers pour être présents à nos côtés, chez nous, à la Cité, pour notre mariage. Un autre rêve devenu réalité!