Le 4 juillet marque le jour de la fête nationale des États-Unis. Le pays célèbre l’anniversaire de la signature de sa déclaration d’indépendance de 1776. A cette occasion, la Fondation des États-Unis de la Cité internationale organise un événement aux couleurs de l’Independance Day.
Pour ce Happy 4th, la Fondation des États-Unis organise son traditionnel Lunchtime concert. Cette année, carte blanche est donnée à la compositrice, pianiste et chanteuse Anson Jones, boursière Fulbright-Harriet Hale Woolley 2022-23 et artiste en résidence à la Fondation des États-Unis, pour un concert festif autour du jazz. Il sera introduit par la directrice des lieux, Joan Divol dans le grand salon de la maison au style art déco.
A l’issue du concert, un déjeuner se tiendra dans le Jardin des roses, attenant au salon. Les invités pourront s’y restaurer de sandwichs et de cookies préparés par la Boulangerie Méditerranée, une boulangerie qui privilégie le « fait maison » avec des farines bios et des produits de qualité. Vous avez jusqu’au 27 juin pour vous inscrire à ce moment convivial et chaleureux qui marque le début de l’été.
Printempo est le nom donné à la série de récitals de fin d’année interprétés par les artistes en résidence à la Fondation des États-Unis. Ces artistes viennent du monde entier mais la plupart sont américains et en majorité des boursiers Fulbright-Harriet Hale Woolley, bourse de la commission franco-américaine Fulbright et de la Fondation des États-Unis et Harriet Hale Woolley, bourse délivré par la Fondation des États-Unis aux artistes et musiciens de nationalité américaine.
Leur concert de fin d’année reflète le travail et/ou la création que l’artiste a réalisé lors de son séjour sur le campus. Les styles se mélangent et se complètent entre musique classique, nouvelles compositions, premières mondiales, cycles de chansons… Cette année, 6 concerts Printempo se sont tenus : les deux derniers programmés sont ceux de Ian Tomaz le 13 juin et Anson Jones le 20 juin.