La Fête de la Cité | 23, 24 & 25 mai 2014

Faire le tour du monde à la Cité internationale et en trois jours de fête !

06/05/2014


par Hélène Hernandez


©Alagraphy
Télécharger le PDF

Du 23 au 25 mai 2014, la Fête de la Cité propose concerts, spectacles, expositions, dégustations, projections ou encore expériences interactives. Ouverte à tous et organisée par les résidents et les directeurs des 37 maisons présentes sur le campus du 14e arrondissement, elle vous fera goûter aux trésors culturels qui se cachent entre les murs de la Cité.


Il s’agit d’un évènement assurément étudiant et international : 3 jours pour passer du Maroc au Brésil et de la Syrie à la Suède, un week-end pour déguster des produits locaux portugais ou norvégiens, un voyage express sur un air de rai et aux couleurs des danses indiennes. Entre maison et entre étudiant, la Fête de la Cité est l’occasion pour tous les résidents de promouvoir une région, un pays, une passion ou une tradition.


La Fête de la Cité permettra aussi de profiter des 34 hectares du parc en participant aux activités sportives (marathon, cours de fitness et zumba) et en poussant les portes des maisons grâce aux visites guidées de L/OBLIQUE, centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale.


Téléchargez le programme complet.
Tous les évènements de la Fête de la Cité sont relayés par l’agenda Citescope.


Informations pratiques

Du 23 mai au 25 mai 2014
Cité internationale universitaire de Paris | 17, bd Jourdan, 75014 Paris
RER B, T3a : Cité universitaire

Contact presse

Hélène HERNANDEZ | T +33 (0)1 44 16 65 54 | P +33 (0)6 19 58 60 49 | presse@ciup.fr
Pour consulter les autres communiqués de presse de la Cité internationale : www.ciup.fr/EspacePresse

La Cité internationale universitaire de Paris, fondation privée reconnue d’utilité publique, est entièrement dédiée à l’accueil d’étudiants de haut niveau, de chercheurs, de sportifs et d’artistes en mobilité. Elle accueille chaque année quelque 12 000 résidents, issus de 140 nationalités, dans les 40 maisons créées à l’initiative d’un pays, d’une école ou d’un philanthrope. La Chancellerie des universités de Paris y assure la représentation des universités parisiennes propriétaires par donation des maisons. Au sein de chaque maison, le « brassage » des nationalités et des disciplines favorise l’échange et la rencontre. La Cité internationale s’inscrit dans la politique de rayonnement international des universités de Paris et contribue à ce titre au développement de la mobilité universitaire et scientifique.