Histoire et architecture
Évènements
Actualités
Chambres et équipements
Services
Gouvernance
Comité des résidents
Partenaires
Contact
Infos pratiques
Demander un hébergement
Découvrir

La maison en chiffres

1896
année de création
500
kms de la Cité internationale
250
m2
5
chambres

Histoire et architecture de la maison

Dès 1920, le poète et écrivain Edmond Haraucourt, grand admirateur de l’œuvre d’André Honnorat, a souhaité s’associer à l’œuvre de la Cité internationale. N’ayant pas de descendants, il a décidé, avec son épouse Mathilde, de léguer à la Cité internationale sa demeure sur l’Île de Bréhat.

ANECDOTE

La légende du Phare du Paon recommande aux jeunes filles à marier d’y jeter un galet, le nombre de rebonds compte les années qui les séparent du mariage… 

LOUER LA MAISON

Située aux confins de l’île de Bréhat, la Donation Haraucourt est cachée dans la lande. Elle donne presque sur la mer, à quelques pas du phare du Paon.
C’est une bâtisse pleine de charme et riche d’histoire avec ses murs en granit, ses pièces tapissées de bois, ses meubles anciens et ses livres à profusion… La Cité internationale offre la possibilité à ses résidents, alumni, salariés et également au public extérieur de séjourner dans cette grande maison pleine de charme située sur un site d’exception. La durée du séjour est de 2 nuits minimum. La période juillet/août est réservée en exclusivité aux résidents de la Cité internationale.

Réserver votre séjour

UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE ET DÉDIÉE

Notre relais sur place/concierge qui prend soin de la maison tout au long de l’année vous accueillera dès votre arrivée à la Fondation Haraucourt et répondra à vos demandes avant et pendant votre séjour.

Contacter la Fondation Haraucourt

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
ADRESSE

Fondation Haraucourt

Maison Kervarabès – Île Nord
2870 Île-de-Bréhat

BIENVENUE DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL

La Cité internationale est un campus unique au monde. Installé dans un parc éco-géré de 34 hectares, de nombreux services vous sont proposés sur place pour faciliter votre quotidien sans oublier la possibilité de proposer et monter des projets qui vous tiennent à cœur.  

DES VALEURS EN PARTAGE

La Cité internationale n’est pas un campus comme les autres et en rejoignant le campus, vous en partagerez les valeurs : la tolérance, le respect de l’autre, la solidarité. Nos résidents témoignent.