Maison des Elèves Ingénieurs Arts et Métiers


Services et tarifs

Chambres et lits

Ses 2 bâtiments offrent 514 places, dont 447 studios et 25 colocations de 2 à 4 places.
Chaque chambre offre un lit, un bureau, une kitchenette avec plaque de cuisson, micro-ondes et réfrigérateur.

La majorité des étudiants accueillis dans les maisons des élèves ingénieurs arts et métiers sont des étudiants de l’ENSAM, Ecole des Arts et Métiers Paristech. Viennent ensuite d’autres étudiants niveau master provenant d’autres écoles d’ingénieurs telles que CHEC, ESTP, Polytechnique

Chaque étage offre un salon et une cuisine gérés par les résidents dans les 2 bâtiments.

Espaces communs

Les espaces collectifs et services proposés par la maison sont à destination exclusive des résidents : salles de réunions, laverie, salle de musculation, local musique, salle des fêtes, foyer des élèves, cuisines collectives, garage deux roues…

Activités et animations de la maison

Des conférences sont organisées toute l’année permettant aux élèves ingénieurs de rencontrer des chefs d’entreprise ou d’anciens élèves de l’ENSAM.

Danse aux Z’arts : tous les lundis et mardi de 19h30 à 22h30, des cours de danse (salsa, rock…) gratuits sont organisés. Pour toute demande d’information, inscription, calendrier… veuillez consulter le site.

Tarifs

Capacité Étudiant
Tarifs (en euros)
Studio (entre 15 et 25 m²) 515 à 715
Colocation de 2, 3 et 4 studios
(entre 46 et 102 m²)
410 à 750

Les résidents peuvent bénéficier des APL. La démarche doit être effectuée par leurs propres soins, la maison ne gère aucun dossier de CAF.

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers. 

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.