05/10/2021
Travaux Cité 2025 Patrimoine

Maison d’Egypte : signature du marché de travaux

De gauche à droite (au premier plan) : Stéphane Caparros, M. El Zorkany - Président de l’Association Maison d’Egypte, Nour Elsobky, Catherine Ménézo-Mereur, déléguée adjointe de la Cité internationale, S.E. Alaa Youssef, ambassadeur d’Egypte en France, S.E Professeur Khaled Abdel Ghaffar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Laurent Kosior, Simone Bonnafous, rectrice déléguée pour l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation et M. Kandil, premier secrétaire de l’ambassade d’Egypte en France

Signature du marché de travaux pour la réalisation de la future maison de l’Egypte

Le marché de travaux pour la réalisation de la future maison de l’Egypte a été signé le 9 juin dernier par l’Association d’Egypte (maitre d’ouvrage en France) et l’entreprise SICRA IDF, filiale du groupe VINCI Construction, en présence du Rectorat et de la Cité internationale, d’OskaProd (chargé de la conduite de l’opération), ainsi que de SAM Architecture et Waleed Arafa (architectes du projet).

Le chantier doit démarrer en juillet pour mettre en œuvre ce projet d’une capacité de 195 chambres.  La Maison d’Egypte sera composée de 195 logements et ouvrira à la rentrée 2023. Ce projet permet à l’Egypte et à la France d’affirmer leur volonté commune de renforcer la coopération universitaire, scientifique et culturelle franco-égyptienne.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de développement Cité2025 qui prévoit la construction de 10 nouvelles maisons et la modernisation des services à nos publics.

Partager