Interview de la directrice du Collège franco-britannique
Je suis universitaire, spécialiste de la linguistique. J’ai fait mon doctorat en linguistique slave aux Etats-Unis, mais depuis j’enseigne la linguistique anglaise et je travaille sur la linguistique comparée et sur la variation linguistique. Les langues et les cultures différentes m’ont toujours passionnée.
La double mission des fondateurs : proposer un logement correct aux étudiants et promouvoir la paix entre les peuples, le tout dans le cadre magnifique qui est le parc de la Cité internationale, avec ses arbres majestueux et ses maisons d’architectures si différentes –on a l’impression de parcourir le monde entier en s’y promenant ! La Cité internationale est un véritable microcosme de la diversité culturelle et linguistique.
Vivre à la Cité internationale est une chance énorme : dans la maison il y a un de nombreuses nationalités différentes, ce qui permet de connaître le monde sans quitter Paris. Mais aussi il y a toute une infrastructure qui est mise en place à la Cité internationale pour accompagner les résidents pendant leur séjour et après. Nous faisons de notre mieux pour que votre séjour se passe bien, que ce soit enrichissant pour vous, et que vous puissiez avancer dans vos études et dans vos recherches dans de bonnes conditions.
Magique.
Guillaume Tronchet est délégué général de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris depuis le 9 janvier 2023. Il a été nommé par une décision conjointe de Jean-Marc Sauvé, président du conseil d’administration de la fondation nationale et de Christophe Kerrero, recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France.