Fondation hellénique


Services et tarifs

Chambres et lits

La Fondation propose aux résidents 71 chambres équipées : des chambres individuelles, des chambres doubles ou de couples. Il existe aussi 3 studios et un appartement F3.
Les chambres sont réparties sur les trois étages de la fondation mais également en sous-sol.

Espaces communs

La Fondation met à disposition de ses résidents :
– des douches et des sanitaires à chaque étage et au sous-sol
– des cuisines collectives (une au sous-sol et une au 3ème étage)
– une bibliothèque,
– une vidéothèque (salle de projection),
– une salle de ping-pong
– une buanderie avec machines à laver et à sécher le linge 
– des distributeurs de boissons et de nourriture

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.