07/07/2023
Bon plan Restauration Pavillon Habib Bourguiba Maison de la Corée Collège d'Espagne Maison Heinrich Heine Maison internationale

Et si cet été, vous veniez
déjeuner ou dîner à la Cité internationale ?

Vue de la terrasse du café du théâtre | Maison internationale

Sur le campus de la Cité internationale, les résidents mais aussi le grand public peuvent se restaurer dans pas moins de 6 lieux différents. A chaque fois, vous disposerez d’un cadre et d’une cuisine selon vos envies, à des prix très attractifs. Ils restent ouverts une partie de l’été. Alors prenez-note et profitez-en. Bon appétit !

Des lieux de restauration à la croisée des mondes

Si les résidents et salariés du campus ont leurs habitudes, ces espaces de restauration ne leurs sont pas uniquement réservés puisqu’ils sont également ouverts au grand public. C’est l’occasion pour vous de vous restaurer au calme dans un parc éco-responsable de 34 hectares et entouré de nos résidents aux 150 nationalités hébergés sur le campus. 

L’offre de restauration proposée est très variée. La cuisine de tous les jours côtoie les cuisines du monde, que vous pourrez déguster attablé en intérieur, sur une terrasse ou en version pique-nique sur l’une de nos nombreuses pelouses. L’offre répond aussi à toutes les envies avec des repas sur le pouce, végétariens ou complets. 

Nos restaurants et cafétérias sont répartis dans les différentes maisons du campus. Vous pourrez les retrouver au Pavillon Habib Bourguiba, à la Maison Heinrich Heine, à la Maison internationale, au Collège d’Espagne et à la Maison de la Corée. 

Le Café du théâtre

Labellisé Ecotable, le café attenant au Théâtre de la Cité internationale propose une cuisine  végétarienne et des produits issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Le samedi, leur brunch n’attend que vous !

→ Ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 20h
→ Fermeture du dimanche 16 juillet au mardi 29 août inclus

Le restaurant et le café du CROUS de Paris

Le restaurant propose des repas équilibrés, préparés à partir de produits frais. Des menus végétariens et même un brunch le samedi sont proposés. 

→ Ouverture jusqu’au 21 juillet de 11h30 à 14h puis de 18h30 à 21h, du lundi au vendredi
→ Le samedi, le brunch est ouvert de 10h à 15h (dernier brunch le samedi 22)
→ La semaine du 24 juillet au 28 juillet, seul le service du déjeuner sera assuré, de 11h30 à 14h
→ Fermeture le vendredi 28 juillet, réouverture le mercredi 30 août

Pour des petits-déjeuners, boissons chaudes, produits bios et de la restauration rapide, direction la cafétéria. Un lieu où vous pouvez aussi vous installer pour juste prendre le temps.

→ Ouverture de 8h à 18h, du lundi au vendredi 
→ De 9h à 18h, le week-end
→ Fermeture du vendredi 28 juillet au dimanche 20 août inclus

Le restaurant du Collège d’Espagne

Il accueille les lève-tôt pour le petit-déjeuner et propose au déjeuner un mini-self d’entrées, desserts et boissons ainsi que des spécialités ou plats plus légers. Certains jours, vous aurez rendez-vous avec des recettes de la péninsule ibérique. 

→ Du lundi au vendredi, de 7h15 à 10h30 pour le petit-déjeuner et de 12h à 14h30 pour le déjeuner
→ Le samedi, de 8h30 à 10h30 et de 12h à 14h
→ Le dimanche et les jours fériés, ouverture de 8h30 à 10h30 uniquement
→ Fermeture du samedi 29 juillet au jeudi 31 août inclus

La cafétéria de la Maison Heinrich Heine – Fondation de l’Allemagne

Elle sert des petits-déjeuners, déjeuners et goûters. Au menu : quiches, salades, plats du jour (viande ou poisson), des saucisses allemandes ou encore des gâteaux faits maison.

→ Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h
→ Le samedi, de 10h à 16h
→ Service de déjeuner du lundi au samedi entre 12h et 14h30
→ Fermeture du lundi 31 juillet au dimanche 20 août inclus

Le Comptoir coréen de la Maison de la Corée

Le restaurant vous donne rendez-vous à 9000 kilomètres avec des classiques de la cuisine coréenne et une sélection de plats inspirés de la street-food locale. Et cet été, de la nouveauté à la carte avec le naengmyeon, un plat de nouilles froides de sarrasin, qui se présente soit dans un bouillon (mul naengmyeon) ou en version sans bouillon aux épices (bibim naengmyeon).

Du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h
Le samedi, de 12h à 15h puis de 19h à 22h
Le dimanche, de 12h à 15h puis de 19h à 21h (uniquement à emporter le dimanche soir)
→ Fermeture du lundi 7 août au dimanche 20 août inclus

Le Café Zaïm du Pavillon Habib Bourguiba

Il vous régalera de spécialités tunisiennes et méditerranéennes et saura satisfaire les becs salés comme les sucrés avec des pâtisseries typiques et les incontournables thé vert et café à la fleur d’oranger. Ici, la street-food tunisienne et la cuisine typique sont reines, à vous les mlawi, malfouf, ojja, kefteji et beaucoup (beaucoup) d’autres propositions à la carte.

→ Ouverture en continu, tous les jours, de 10h à 22h
→ Pas de fermeture cet été

Une séance de jeux en famille

Après un bon repas, pourquoi ne pas vous lancer à la découverte de notre parc et de ses maisons aux architectures remarquables ? Avec nos parcours-jeux famille élaborés par Paris Mômes, en partenariat avec le Centre du patrimoine de la Cité internationale, partez à la découverte de la biodiversité des lieux et apprenez-en plus sur ces bâtiments qui vous invitent au voyage. Saurez-vous venir à bout de ces jeux d’observation et de ces devinettes ?

Télécharger les parcours (et n’oubliez pas les fiches réponses !)

Partager