07/10/2020
Campagnes Story Enseignement supérieur Mobilité internationale

Accueillir est une force : une campagne sur la mobilité primée

Une campagne de promotion inédite de la mobilité étudiante et scientifique

La Cité internationale a mené en 2019 une campagne de communication sur la mobilité internationale et l’accueil des étudiants et chercheurs internationaux : #AccueillirEstUneForce. Cette campagne a été lancée à l’occasion de la 1ère édition de leur événement de rentrée pour repenser la mobilité internationale organisée avec AEF Info. Objectif : valoriser l’engagement des établissements d’enseignement supérieur en faveur de l’accueil des publics en mobilité internationale et recenser les idées et bonnes pratiques. Elle a été soutenue par de nombreux établissements d’enseignement supérieur dans toute la France et par certains établissements à l’étranger.

Une campagne élue campagne digitale marquante de l’année 2019 par COM ESR

Dans la deuxième édition de son livre blanc de la communication des établissements de l’enseignement supérieur qu’elle réalise chaque année, « COM ESR », l’agence Canévet & associés a retenu « Accueillir est une force » parmi les campagnes digitales marquantes de l’année.

Jérôme Duplan, directeur de la communication de la Cité internationale universitaire de Paris, répond aux questions de Canévet & associés.

Valoriser l’engagement des établissements d’enseignement supérieur en faveur de l’accueil des publics en mobilité internationale

Interviews de :

  • Gilles Roussel, président de la conférence des présidents d’universités
  • Interview de Vincenzo Esposito Vinzi, directeur de l’ESSEC Business School
  • Interview de Jean Chambaz, président de Sorbonne Université
  •  Interview de Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie

 

       

 
Partager