Résidence Lila


Services et tarifs

Chambres et lits

La Résidence Lila propose 268 logements (dont 14 réservés aux personnes à mobilité réduite) :
– 251 studios individuels
– 17 logements pouvant accueillir des couples.

Chaque logement comprend une salle de bain avec douche, des toilettes et un coin cuisine équipé. Tous disposent de prises téléphoniques et télévisuelles.

Espaces communs

La Résidence Lila met à la disposition de ceux qu’elle accueille un foyer équipé d’une télévision, de distributeurs de boissons et friandises, une laverie automatique avec sèche-linge et une salle polyvalente. Une salle de travail et une salle informatique avec accès internet sont également ouvertes aux résidents. Un local à vélo et un parking sous-terrain sont également disponibles.

Bon à savoir
La Résidence Lila est gérée par la Fondation nationale, Cité internationale universitaire de Paris. Les personnes qui y sont accueillies bénéficient donc de tous les services aux publics et services culturels proposés par la Cité internationale : services d’accueil et de restauration, activités sportives, bibliothèque, esp@ce langues, etc. Elles ont également un accès privilégié à toutes les manifestations culturelles organisées par la Cité internationale ainsi qu’à son théâtre.

Logement Capacité Confort Tarif plus de 6 mois (€/mois)
Studio Simple Lavabo, Douche, WC, Kitchenette 326 à 439
Studio Double Lavabo, Douche, WC, Kitchenette 473 à 575

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.