Rawyah Khalili

Interview de la responsable d’exploitation de la maison

Parlez-nous de votre parcours et de votre arrivée à la Cité internationale.

Diplômée d’une maîtrise en mathématiques, j’ai enseigné dans un lycée au Liban puis en Australie. En France, après avoir travaillé dans un laboratoire à l’INSERM puis dans l’administration de l’université Paris 1, j’ai débuté ma carrière à la Cité internationale en 1998 au sein du service des admissions. J’ai ensuite évolué vers un poste de responsable d’exploitation, dans un premier temps au CICS puis à la Résidence Lila.

Selon vous qu’est ce qui fait de la Cité internationale un campus unique au monde ?

La Cité Internationale est un lieu pluridisciplinaire et pluriculturel, et une source inestimable d’informations et d’expériences. Les résidents éprouvent un grand attachement aux valeurs de partage et de tolérance du campus.

En quoi habiter dans votre maison permet aux résidents d’avoir un autre regard sur le monde et est un tremplin pour leur avenir ?

Séjourner à la Cité Internationale et notamment à la Résidence Lila, présente un grand avantage pour les résidents. Le fait que la Résidence Lila soit éloignée du campus renforce les liens entre les résidents et rend l’ambiance plus familiale. Dès leur arrivée, les résidents se sentent chez eux et établissent des liens de confiance et de solidarité grâce à l’entraide mutuelle ainsi que l’accompagnement actif du personnel. Leur séjour dans la maison leur permet de poursuivre leurs études dans un équilibre serein et influence positivement leur parcours universitaire et professionnel.

Si vous deviez résumer la Cité internationale en un mot, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Richesse

La Cité internationale illustre la richesse de par sa diversité des cultures et son ouverture sur le monde. C’est un lieu de rencontres et d’échanges intellectuels et culturels. La Cité internationale ne cesse d’évoluer et de se moderniser pour s’adapter aux besoins des résidents. Elle propose une offre de services très diversifiés : bibliothèque, théâtre, complexe sportif, accompagnement…. C’est vraiment un lieu unique.

Laurence Marion

Laurence Marion est déléguée générale de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris. Elle a été nommée le 11 juillet 2019 par une décision conjointe du président du conseil d’administration de la fondation nationale et du recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France. 

En savoir plus