Donation HARAUCOURT sur l’Île de Bréhat


Témoignages

« L’ile est magnifique, très sauvage et l’ambiance dans le groupe a vraiment été superbe. Tous les soirs nous cuisinions des plats typiques de différents pays. Ainsi Marius nous a cuisiné un plat Roumain, Quentin un plat Japonais et Catalina un repas d’Amérique latine.
Tout le monde à vraiment apprécié ce séjour, et de manière générale c’était une superbe expérience pour les étrangers de découvrir la France sous un autre angle que Paris.
Merci beaucoup de nous avoir permis de partir ! »

Damien, résident de la Maison des étudiants de l’Asie du sud-est

 

 » C’est super, sans la cité U, je ne serais sûrement jamais partie à Bréhat. La maison est très agréable, l’île est magnifique. Sur place on a pu faire du yoga, du vélo, des balades, aller à la plage… Ça fait du bien de pouvoir changer de rythme et de s’évader du doctorat pendant un moment. »

Olivera, résidente de la Cité, étudiante en histoire
« Je m’apprête à partir et je suis déjà nostalgique de devoir quitter cet endroit…, cet endroit…, je suis à court de mots pour le qualifier.
[…] Ce beau paysage, cette flore diversifiée, ces levers et couchers du soleil sur la mer, la brise matinale, le bruit des vagues contre les rochers, le chant des oiseaux en harmonie avec le beuglement des vaches, cette odeur de campagne, ce parfum des fleurs, cette chaleur humaine de la population locale, cette joie de vivre lors des soirées danse bretonne au Bourg… J’ai dû me rendre à l’évidence : Bréhat, ça ne se raconte pas, ça se vit.
Merci au couple Haraucourt de m’avoir permis de vivre ces instants de bonheur. »

Baba, résident de la Fondation Rosa ABREU DE GRANCHER

Baba - resident Abreu - 2009 FondationHARAUCOURT