16/12/2022
Story Santé et prévention Social Solidarité

Une nouvelle collecte pour les résidents en difficulté

Grâce à la générosité et à la solidarité des collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, une dizaine de cartons sont arrivés jeudi 15 octobre à la Cité internationale universitaire de Paris. De nombreux produits d’hygiène vont être redistribués aux résidents du campus par le biais du relais social international.

Des actions concrètes pour les résidents en difficulté

Bolloré Transport & Logistics a organisé, en son siège et au sein de certaines de ses agences d’Île-de-France, une collecte solidaire de produits d’hygiène (savons, shampooings, dentifrices, protections intimes…) au bénéfice des étudiants et chercheurs en difficulté financière de la Cité internationale.

Cette action de solidarité fait suite au programme de bourses « Room for success » lancé en novembre 2022 par le Groupe Bolloré au travers de son programme de mécénat #Earthtalent by Bolloré et la Cité internationale pour lutter contre la précarité étudiante grandissante.

Ces bourses sont accessibles aux résidents les plus en difficultés après une évaluation sociale (reste à vivre, difficultés ne permettant pas une solvabilisation classique par les aides du CROUS et de l’emploi étudiant classique). Elles apportent une réponse ciblée à la spécificité de la crise et ont pour objectif d’apporter une sécurité matérielle aux résidents les plus vulnérables dans le cadre de leur accompagnement social, médical et psychologique en finançant tout ou une partie de leurs frais de logement, le temps qu’ils puissent stabiliser leur budget.

Un espace bienveillant et confidentiel dédié aux résidents

Le relais social international (RSI) accueille, oriente et accompagne les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris rencontrant des difficultés au cours de leur séjour. Il regroupe 3 types d’aide aux résidents : l’accompagnement social, l’aide psychologique et l’antenne médicale. Les résidents peuvent ainsi prendre rendez-vous avec une assistante social, une psychologue ou encore un médecin pour évoquer en toute confidentialité leurs difficultés et ne pas rester isolés.

Partager