Des studios ouverts à toutes et à tous

Les studios de musique de la Maison du Cambodge et la Maison des Provinces de France sont accessibles aussi bien aux résidents de la Cité internationale qu’aux musiciens et chanteurs amateurs, étudiants ou professionnels, en solo, en groupe ou en formation plus importante.

Des espaces dédiés selon les profils 

Trois types d’espaces de répétition climatisés, insonorisés et traités acoustiquement sont proposés : 1 grand studio pour ensembles, chœurs et big band, 2 studios amplifiés et 10  studios acoustiques. Ces espaces sont répartis entre le rez-de-jardin de la Maison du Cambodge et la Maison des Provinces de France.

La location se fait à l’heure ou sous forme de forfaits. Les tarifs s’adaptent aux différents publics accueillis.

Des rendez-vous annuels

Les studios de musique proposent plusieurs rendez-vous dans l’année autour de concerts classique, jazz ou électro selon l’humeur et les opportunités offertes par ses publics.  D’autres évènements comme des auditions d’élèves, des présentations publiques ou encore des master-classes peuvent également s’y dérouler.

Une équipe impliquée et à l’écoute

L’équipe des studios de musique est constituée de 4 personnes : une responsable, deux chargés d’accueil et de régie et un agent d’accueil. L’amplitude horaire proposée vous permet d’avoir toujours un interlocuteur, en semaine comme le week-end. L’équipe est également très mobilisée auprès des résidents de la Cité internationale. Elle les accompagne dans l’organisation de concerts en les conseillant et en prêtant du matériel, si besoin.

Vous avez
des questions ?

Besoin d’un renseignement ou d’une information sur nos activités, nous sommes à votre écoute.