06/02/2024
En immersion
Maison internationale AgroParisTech
Littérature
Fondation Biermans-Lapôtre
Maison des étudiants de la francophonie
Maison Heinrich Heine

En immersion #4 : l’atelier d’écriture

Dans ce quatrième épisode, entrez dans les secrets des ateliers d’écriture qui se sont tenus à la Maison des étudiants de la francophonie de la Cité internationale avec l’écrivaine Isabelle Sorente.
La Cité internationale dispose d’un environnement propice à la création multiculturelle et au rayonnement des arts. Vous découvrirez une expérience hors du commun qui a été très créatrice de sens et d’explorations protéiformes.
Isabelle Sorente a proposé aux étudiants et au grand public une exploration littéraire sur le thème Ces autres que nous sommes. Un travail sur l’identité qui est la nôtre et qui pourtant nous échappe, celle qui est mouvante et qui se manifeste à nous par notre héritage, nos rêves, nos cauchemars ou la nature.

Avec Isabelle Sorente, romancière, Alice, alumna de la Maison internationale Agroparitech, de la Maison Heinrich Heine et de la Fondation Biermans-Lapôtre, Corentin et Barnabas, résidents de la Maison des étudiants de la francophonie.

Partager

A propos de la série

En immersion chuchote à vos oreilles les coulisses de la Cité internationale universitaire de Paris, lieu d’échange et d’idées unique au monde. La Cité internationale n’est pas un campus comme les autres. Elle accueille chaque année 12.000 étudiants, chercheurs et artistes de 150 nationalités dans ses 43 maisons au sein d’un parc éco-responsable de 34 hectares. Elle ne propose pas d’enseignement mais un modèle original de vie collective. Tout est fait pour s’ouvrir aux autres, expérimenter le vivre ensemble et encourager les étudiants à s’engager dans des projets personnels ou collectifs à impact positif. Ce podcast, produit par la Cité internationale universitaire de Paris et Frictions, donne la parole à celles et ceux qui font vivre ce lieu au quotidien.