Le Jour J

Le grand jour approche, la pression monte et les questions fusent. C’est normal ! Pour vous aider à organiser sereinement votre événement, voici une série d’informations utiles au bon déroulé de votre installation. 

Les conditions générales de vente

Ce document permet de donner un cadre à l’accord commercial qui nous unit. Vous pourrez retrouver des éléments concernant les délais pour modifier vos quantités traiteur, la sécurité, les dispositions techniques et bien d’autres choses encore.       

 

Le mobilier en location

Dans le cadre de votre devis, vous disposez d’un ballotement de mobilier à découvrir dans notre catalogue. 
Et si vous avez des besoins supplémentaires, nous pouvons sans doute y répondre. Avant de louer du matériel auprès de vos fournisseurs habituels, n’hésitez pas à consulter notre catalogue. Tables, chaises, estrades, pupitres, mange-debout ou encore desk d’accueil sont disponibles.

Si vous souhaitez une scénographie personnalisée, nous vous invitons à vous rapprocher de votre contact commercial pour une prestation sur mesure !

 

La signalétique de votre événement

La signalétique fait partie des points clefs de l’accueil des participants. Elle est incluse dans notre offre commerciale mais nous pouvons aller plus loin si vous avez besoin d’une visibilité supplémentaire. Quelques pistes à découvrir ci-dessous.

 

Le protocole de livraison et guide exposants

Grâce à notre guide d’exposant, retrouvez toutes les informations utiles à communiquer à vos fournisseurs pour leur permettre d’effectuer leurs livraisons en toute sérénité.

 

FAQ

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Notre FAQ peut certainement vous aider !
Vous pouvez aussi nous contacter par mail

Quelles informations puis-je donner à mes prestataire pour les livraisons ?

L’accès véhicule au site de la Cité internationale universitaire de Paris se fait par le 27 bd Jourdan 75014 Paris. Les livraisons peuvent se faire du lundi au vendredi, de 7h à 20h (sous réserve de validation préalable par la Direction de l’événementiel).

Une rampe et un monte-charge vous permettent d’accéder facilement aux différents niveaux de la Maison internationale. Pour les accès livraisons dans les maisons, nous consulter

Puis-je me garer sur place ?

Dans le cadre de votre contrat de location, vous disposez de 5 stationnements de voiture autorisés. L’accès se fera sur autorisation de la Direction de l’événementiel. Pour établir cette autorisation, nous aurons besoin de connaitre les noms des conducteurs, modèles des véhicules et plaques d’immatriculation.
A votre arrivée, au 27 boulevard Jourdan, un document à apposer sur votre pare-brise avant de vous stationner vous sera donné.

Les véhicules officiels bénéficient d’un accès spécifique.

Proposez-vous une offre incluant la technique ?

Nos espaces sont loués avec un pack technique de base. 
Toutefois, en fonction de vos besoins spécifiques, il est possible qu’un supplément de personnel et/ou matériel soit nécessaire, dans ce cas un devis sera établi. 
Concernant l’espace Adenauer, nous vous proposons des forfaits incluant le personnel utile de base.

Jusqu’à quand puis-je modifier mes quantités traiteur ?

La Cité internationale peut proposer à ses clients une offre de restauration légère de qualité, réalisée par ses prestataires rigoureusement sélectionnés et à des tarifs négociés. Le client peut modifier le volume, à la hausse comme à la baisse, jusqu’à sept jours ouvrés avant le premier repas servi au titre de la manifestation.
Dans le cas d’une demande à la hausse, la Cité internationale se réserve le droit de refuser si son prestataire n’est pas en capacité de pouvoir honorer ladite hausse dans le temps imparti.
Dans le cadre d’une demande à la baisse, celle‐ci ne devra pas excéder 40% des quantités initialement prévues dans le devis.
Afin d’être prise en compte, cette modification doit automatiquement être portée à la connaissance du service colloques et congrès, par mail ou courrier. Ce chiffre modifié constituera la base de convives à partir de laquelle le client s’engage et pour laquelle, la Cité internationale garantira les tarifs annoncés par personne.

Puis-je faire appel à un traiteur extérieur ?

Le client reste libre de s’adresser à un autre prestataire, sous réserve de l’autorisation expresse de la Cité internationale et moyennant le versement par le client d’un forfait à hauteur de 20% du montant total des devis de mise à disposition.

Avez-vous une politique de protection des données ?

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de protection des données (RGPD)

Vous avez
des questions ?

Si une question ou un doute subsiste, n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe est à votre écoute.