07/10/2019
Evénements Culture

Nuit blanche 2019 à la Cité internationale

La Cité internationale universitaire de Paris a été en 2019 le lieu phare du pôle sud de l’édition 2019 de Nuit Blanche. Elle a accueilli 9 œuvres le 5 octobre 2019 de 19h à 2h00. Plus de 17 000 visiteurs ont découvert un parcours créatif, excentrique et un univers artistique hors du commun.

Un des lieux phares du sud parisien

La Cité internationale a été choisie comme le lieu principal de la station du sud parisien de cette nouvelle édition. Le campus a permis à la fois d’enrichir le programme du 14e arrondissement de Paris mais aussi de faire le lien avec les banlieues sud : Gentilly et Montrouge. Zones artistiques éphémères, activées toute ou une partie de la nuit, les stations étaient aux quatre coins de la capitale.

Au-delà de Paris

Pour la première fois, Nuit Blanche a revêtu une dimension métropolitaine affirmée en la faisant rayonner au-delà du territoire parisien. Une Nuit Blanche tout en mouvement, au cours de laquelle les artistes, mais aussi les œuvres et même le public étaient invités à circuler dans Paris : telle était l’idée force de cette édition de Nuit Blanche.

La Cité internationale soutient la création

Laboratoire d’idées et de création pour penser le monde de demain, la Cité internationale occupe une place singulière dans le paysage culturel parisien comme lieu de vie de la jeunesse international. Sur le campus, au sein de chaque maison, la mixité des nationalités et des disciplines favorise les créations et les échanges culturels. Tout est fait pour encourager l’engagement des résidents et la mise en œuvre de projets collaboratifs et artistiques.

Partager