Fondation Danoise


Services et tarifs

Chambres et lits

Les 48 chambres sont nouvellement remeublées.
Couvertures, oreillers et draps sont fournis. Les serviettes de bains doivent être apportées.

Chambre standard
Une chambre standard fait 16 m² comprenant l’entrée et la salle de bains. Le mobilier est composé d’un bureau avec une chaise, d’un fauteuil, d’une table basse carrée, d’une table d’appoint ronde, d’une lampe de bureau, d’un lampadaire, d’une lampe à poser, d’un canapé lit avec lit supplémentaire ainsi que draps, couvertures, oreiller et taie d’oreiller.
Il y a également une penderie et une bibliothèque avec étagères et tiroirs.

Grande chambre
Les grandes chambres sont d’environ 20 m².
Trois d’entre elles, situés au 1er et au 2. étage, sont aménagées pour les personnes à mobilité réduite. Les autres grandes chambres, dont 2 ateliers, se situent au 4e et 5e étage.
Les ateliers disposent, en dehors d’une salle de bains, d’une petite cuisine Ă©quipĂ©e d’un frigo, de 2 plaques de cuisson, d’un Ă©vier et d’un coin repas avec une table et 2 chaises.
Sur le balcon privatif se trouvent une table de café et 2 chaises.

Chambre d’invité
La Maison propose 3 petites chambres, appelées couchettes, à l’usage des invités des résidents ou des chercheurs et artistes de passage. Les occupants des couchettes ont accès à une salle de bains commune située au 3e étage.

Tarifs

Capacité Tarifs (en €/mois)
Chambre 
Standard 536
Grande 600
Invité 35 par nuit

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.