Pour des raisons de sécurité (plan Vigipirate), les accès des 15 bis, 23 et 37 bd Jourdan et le 7 rue Emile Faguet sont actuellement fermés. Les autres accès restent ouverts.
Merci de votre compréhension. 

22/03/2022
Concours Francophonie Maison des étudiants de la francophonie

Concours Dix mots pour rire : et les lauréats sont...

La Maison des étudiants de la francophonie a reçu les lauréats du concours « Dix mots pour rire » pour la cérémonie de remise des prix

À l’occasion de la 27e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie organisée par le Ministère français de la culture sur le thème de l’Étonnement, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé, en partenariat avec la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF, Ministère de la Culture) et la Cité internationale universitaire de Paris, le concours « Dix mots pour rire ! ».

Les noms des lauréats ont été dévoilés lors d’une soirée de remise de prix, organisée le 16 mars 2022 à la Maison des étudiants de la francophonie à la Cité internationale universitaire de Paris, en présence du Recteur de l’AUF, le professeur Slim Khalbous et de l’humoriste francophone Elodie Arnould, présidente du jury.

Ce concours était destiné à des francophones âgés de 18 à 30 ans. Il s’agissait de rédiger un texte humoristique en français comprenant un maximum des 10 mots suivants : kaï, farcer, divulgâcher, tintamarre, pince-moi, saperlipopette, médusé, décalé, ébaubi et époustouflant.

Près de 100 textes rédigés par des jeunes talents issus de 18 pays ont été déposés

1er prix : Julia Raux (France)
Julia a 28 ans, elle est professeur des écoles depuis la rentrée 2019/2020 dans la région du Tarn.
Après l’obtention d’une licence de musicologie en 2015 à l’université de Rennes 2, elle a été musicienne professionnelle pendant 2 ans (professeur de cor d’harmonie et dans quelques orchestres).
En 2018, elle obtient une licence de sciences de l’éducation à l’université de Bordeaux. En 2020, elle devient titulaire d’un Master MEEF professeur des écoles à l’université de Toulouse.

2e prix : Sheen-Love Prévilon (Haïti)
Sheen-Love a 22 ans, elle est originaire de la ville des Gonaïves. Elle est étudiante en communication sociale à l’Université d’État d’Haïti.

3e prix : Jérémy Ciepielewski (France)
Jérémy a 28 ans, il est actuellement étudiant en Master 2 à Science Po.

Coup de Cœur du jury : Audrey Voundi (Cameroun)
Audrey a 21 ans, elle est en 1ère année de Master en Droit des Affaires et de l’Entreprise à l’université de Yaoundé 2 – Soa. Elle aime la lecture, la photographie, le jardinage et la décoration.

Bravo à eux !

Partager