Dans le cadre d’un plan Cité numérique, la Cité internationale lance une refonte de son schéma directeur des systèmes d’information (SDSI). Déployé sur 3 ans par la direction des systèmes d’information, le SDSI permettra de déployer des outils plus performants pour les collaborateurs, les prestataires et les usagers du site. Il permettra aussi de développer de nouveaux services à l’attention de tous nos publics, et notamment de nos résidents.
Le SDSI s’ordonne autour de 3 objectifs :
1. Sécuriser le socle technique
2. Offrir de nouveaux services à nos publics et notamment à nos résidents
3. Apporter des solutions métiers modernes aux collaborateurs
Il comporte 7 projets métiers (un SI sport, un CRM partagé, un outil de gestion des espaces et des évènements, un portail pour les résidents, un outil de gestion de l’hébergement, un outil dédié à la Direction des finances et la refonte du site ciup.fr) et 3 projets techniques (urbanisation du SI, constitution de la gouvernance de la sécurité et de sa mise en application, réingénierie du réseau et renouvellement des équipements réseaux).
Toutes ces évolutions permettront de faciliter le travail collaboratif et le partage des informations de manière sécurisée. La refonte du SDSI s’inscrit dans le cadre du projet de développement et de modernisation des services Cité2025.