Les anciens célèbres

Un vaste réseau d’anciens

La Cité internationale universitaire de Paris bénéficie d’un prestigieux réseau Plus de 400 000 résidents ont séjourné à la Cité. Les anciens sont  dans le monde entier et dans  tous les secteurs d’activité. On compte parmi eux des personnalités aussi diverses que les prix Nobel français Georges CHARPAK et Luc MONTAGNIER, deux anciens présidents du Sénégal Léopold SEDAR SENGHOR et Abdou DIOUF, le romancier argentin Julio CORTAZAR, le chef d’orchestre américain Seiji OZAWA, l’ancien président tunisien Habib BOURGUIBA, l’écrivain marocain Tahar BEN JELLOUN, les journalistes Michèle COTTA et Jean-Pierre ELKABBACH, le cinéaste Costa GAVRAS, sans oublier la rencontre à la Cité internationale entre Jean-Paul SARTRE et Simone DE BEAUVOIR.

Témoignages d’anciens

« C’est certainement à la Cité universitaire que j’ai fourni le travail le plus constant, sinon le plus acharné. Je travaillais dix heures par jour. Mais, du samedi à dix-huit heures au lundi matin, c’était le repos et la distraction: théâtre, cinéma, concert, musée, mais aussi soirée ou plutôt matinée dansante du dimanche et, de préférence, à la Cité universitaire.»

Léopold SEDAR SENGHOR (1906 – 2001), écrivain et ancien Président de la République du Sénégal, ancien résident de la Fondation DEUTSCH DE LA MEURTHE (1931-1934).