Le Groupe SEB fait un don de 300 produits aux résidents de la Cité internationale

Cuisine-CiuP

Pour la première fois depuis le lancement de sa campagne de mécénat en 2008, la Cité internationale universitaire de Paris reçoit un don en nature d’envergure directement destiné à améliorer le quotidien des résidents. 300 produits du Groupe SEB dont des kits “petit-déjeuner”, “préparation”, “culinaire” et “soin de la maison” vont être distribués dans les maisons de la Cité internationale. Ce don en nature va permettre de mieux doter les cuisines collectives du campus grâce à du petit électroménager de qualité.

Première livraison de matériel pour la rentrée universitaire 2013

L’identification des besoins a été réalisée par les directeurs des maisons et leurs équipes. Une large gamme de produits a ainsi été identifiée pour des besoins prioritaires : mini aspirateurs, casseroles, poêles et wok, grille-pains, bouilloires, cafetières, fers à repasser… Cette dotation de produits variés apporte une réponse concrète et immédiate aux besoins des résidents, bénéficiaires directs des produits.

Engagement en faveur de l’amélioration du niveau de vie des étudiants internationaux

Entièrement dédiée à l’accueil des étudiants, chercheurs et artistes en mobilité, la Cité internationale universitaire de Paris accueille chaque année, dans ses 40 maisons, 12 000 résidents issus de 140 nationalités différentes. Par cette opération de mécénat en nature, le Groupe SEB participe à l’amélioration de leur confort, confirme son engagement en faveur de l’éducation et renforce la dimension internationale de ses actions.

Le Président du Groupe SEB: un ancien résident de la Cité internationale

La Cité est un foyer de vie international au service des échanges et de la paix. Elle fut créée pour permettre aux étudiants et chercheurs du monde entier d’apprendre à vivre ensemble et de conserver des liens durables favorisant l’amitié, la compréhension et la solidarité entre les peuples. Thierry de La Tour d’Artaise, PDG du Groupe SEB, a lui-même vécu à la Cité internationale. Il a séjourné trois ans à la Maison des étudiants de l’Asie du Sud-est et y a partagé le quotidien de 200 étudiants vietnamiens et thaïlandais.

Cette opération s’inscrit en cohérence avec les activités de mécénat du Groupe SEB, menées notamment au travers de sa Fondation.