Pour des raisons de sécurité (plan Vigipirate), les accès des 15 bis, 23 et 37 bd Jourdan et le 7 rue Emile Faguet sont actuellement fermés. Les autres accès restent ouverts.
Merci de votre compréhension. 

La peinture monumentale de Lê Phô, Hanoï

C’est en pénétrant dans le hall d’entrée de la Maison des étudiants de l’Asie du Sud-est que l’on peut découvrir son imposante œuvre de 5 mètres de large par 2,50 mètres de haut. Intitulée Hanoï, elle aussi connue sous le nom de Temps de repos d’une mère et de trois enfants dans un préau. Cette peinture à l’huile a été réalisé par le peintre vietnamien Lê Phổ en 1926. L’œuvre fut restaurée par l’Institut National du Patrimoine en 2006 avant d’être en 2008 réinstallée et inaugurée dans la maison.

Découvrir "Hanoï" ou "Temps de repos d'une mère et de trois enfants dans un préau"

DÉCOUVREZ NOTRE CENTRE DU PATRIMOINE

Pour en savoir plus sur l’histoire de la Cité internationale, son architecture et son développement, rendez-vous dans notre Centre du patrimoine, du lundi au dimanche, entre 11h et 21h. Expositions permanentes, visites thématiques et supports numériques innovants vous feront traverser le temps et l’espace à la découverte de ce lieu d’exception.

FAITES UNE VISITE GUIDÉE

La Cité internationale est aussi un lieu qui se visite. Faites découvrir à vos collaborateurs ou les participants à votre événement le patrimoine architectural, artistique et paysager de la Cité internationale. Découvrez les visites guidées proposées par notre Centre du patrimoine.