Sasha Milanova, résidente à la Maison des étudiants de la francophonie, nous livre son point de vue sur son parcours, la Cité internationale et ses projets.
Je suis arrivée à la Cité internationale à la fin du mois d’août 2021. Depuis, chaque jour, j’ai la chance de découvrir tout ce qu’offre le campus.
Je suis une personne curieuse et toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Je savais qu’intégrer la Cité internationale allait me permettre de rencontrer de nombreuses personnes. Des rencontres qui peuvent se transformer en amitié pour la vie. Cela m’a motivée ! Au-delà de cet aspect, j’aime que la Cité internationale soit entourée d’un parc. C’est un bel avantage dans une ville comme Paris.
Actuellement, je suis en première année de Master en Gouvernance Internationale et Diplomatie, à Sciences Po Paris. J’ai comme projet de trouver un stage dans la sphère des droits des femmes. J’ai pour objectif de travailler pour l’éradication de toutes formes de discriminations de genre.
Effectivement. Depuis mon arrivée à la Cité internationale, je sens que je suis au bon endroit au bon moment pour devenir la personne que je veux être.
Ensemble.
Sasha Milanova
Résidente à la Maison des étudiants de la francophonie
Les résidents sur le campus sont très engagés. Ils sont invités à s’investir dans la gouvernance, la vie collective et le développement du campus et mènent de nombreux projets participatifs. Pour construire un avenir commun, ils s’engagent sur les grands enjeux du monde contemporain en bénéficiant des échanges et des rencontres qu’ils font dans leurs maisons et sur le campus.
Laboratoire d’idées et de création pour penser le monde de demain, la Cité internationale occupe une place singulière dans le paysage culturel parisien comme lieu de vie de la jeunesse internationale. Projets artistiques et écologiques collaboratifs foisonnent sur le campus.