Interview de la directrice des relations de la Maison internationale
Après une longue expérience en tant que technico-commerciale dans l’électronique, j’ai décidé de reprendre mes études en gestion d’entreprise et ressources humaines. Je suis arrivée à la Cité internationale universitaire de Paris en mars 2005, en tant qu’ assistante de direction à la Maison internationale. Loin d’être un poste administratif, j’ai rapidement pu prendre en charge la gestion de dossiers événementiels, tout en ayant la mission du suivi de la maintenance et de la sécurité du bâtiment. La polyvalence de ce poste fut une révélation. S’en est suivi plusieurs vies au sein même de la Maison internationale, avec la gestion des partenariats, des évènements organisés dans le parc ou encore l’activité tournages et prises de vues durant 4 ans et désormais la direction de la Maison internationale.
150 nationalités différentes, 43 maisons, 1000 évènements par an, un parc préservé et des valeurs de paix, n’est-ce pas un campus unique au monde ?
La Maison internationale est pour moi le cœur du campus, le lieu où tous les publics peuvent se rencontrer, le lieu des services aux résidents. J’aime à dire que la Maison internationale est le château de la Cité internationale, elle est en tout cas sa vitrine.
Humain.
L’humain est au cœur même de cette cité, sans distinction de couleurs, de nationalités et pourtant riches multi culturellement