19/05/2022
Evénement Culture Bibliothèque centrale Maison des étudiants de la francophonie

10 lauréats du concours de poésie sur le thème des sorcières avec Isabelle Sorente

Découvrez le palmarès du concours de poésie sur le thème des sorcières, organisé par la Bibliothèque de la Cité internationale, en partenariat avec la Maison des étudiants de la francophonie

La romancière Isabelle Sorente, actuellement en résidence à la Maison des étudiants de la francophonie, grâce au soutien de la Région Île-de-France, a inspiré ce concours littéraire sur le thème des sorcières. Elle est notamment l’autrice du roman Le Complexe de la sorcière, édité par JC Lattès, autour duquel elle a organisé un cycle de masterclass et d’ateliers de lecture et d’écriture lors de sa résidence, intitulé « Sorcières et frontières ». Membre du jury qui a sélectionné les poèmes récompensés, elle a lu les poèmes des lauréats lors de la remise des prix, qui s’est tenue lors de la Fête de la Cité 2022.

Le jury était également composé de Sophie Nordmann, directrice de la Maison des étudiants de la francophonie, Lauréline Gallais, directrice de la Bibliothèque centrale, Alexandre Jadin, rédacteur-en-chef associé du journal Cité Unie, et Mitsou Fortunat, membre du Bureau des résidents. 

Palmarès du concours

1er prix : Jean Girod, résident de la Fondation Biermans-Lapôtre.

2e prix : Aurélia Behr, de Tours.

3e prix : Thomas Feuillette, d’Amiens.

4e prix : Adrien Braganti, de Sarrebourg.

5e prix : Isabelle Giraudot, de Plogoff.

6e prix : Lou Schweitzer, de Strasbourg.

7e prix : Fabienne Passament, de Mouans-Sartoux.

8e prix : Margaux Thomas

9e prix : Anaïs Labadens, de Nantes

10e prix : Angèle Lewis

Les 10 participants sélectionnés ont tous remporté un exemplaire du livre Le Complexe de la sorcière d’Isabelle Sorente.

Le premier prix remporte 2 places de théâtre pour le spectacle de Camille Boitel, Fissures, au Théâtre de la Cité internationale, ainsi qu’un t-shirt, un mug et un carnet aux couleurs de la Cité internationale.

Les 2e et 3e prix remportent un t-shirt, un mug et un carnet aux couleurs de la Cité internationale.

Un grand merci à tous les participants et un très chaleureux merci à ceux qui étaient présents pour la remise des prix !

A LA RECHERCHE D'UN ESPACE DE TRAVAIL OU DE LECTURE ?

 

La Bibliothèque centrale, située au 2e étage de la Maison internationale accueille tous publics, 7 jours sur 7 dans ses différents espaces de travail et réflexion.

Horaires
Du lundi au vendredi : 10h-22h
Samedi et dimanche : 13h-19h

En savoir plus

Partager