07/02/2022
Evénements Gouvernance Maison de l'Italie Maison du Portugal - André de Gouveia

Cérémonie de remise des Palmes académiques à quatre personnalités de la Cité internationale

De gauche à droite : Jorge Torres Pereira, Ana Paixão, Roberto Giacone, Vincent Mallard, Aurore Legay-Juy, Laurence Marion, Christophe Kerrero et Jean-Marc Sauvé

Quatre personnalités de la Cité internationale universitaire de Paris ont été décorées des insignes de l’Ordre des Palmes académiques.

Jeudi 27 janvier, Christophe Kerrero, recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des Universités de Paris et d’Île-de-France était présent à la Maison du Portugal – André de Gouveia, aux côtés de Jorge Torres Pereira, ambassadeur du Portugal en France, Jean-Marc Sauvé, président de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris, vice-président honoraire du Conseil d’État et Laurence Marion, déléguée générale de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris pour décorer nos quatre récipiendaires. 

Nous rendons aujourd’hui hommage à leur exceptionnelle contribution à l’expansion de la Cité universitaire et de son patrimoine, mais aussi aux services éminents qu’ils ont rendus à l’université, à ses étudiants et à ses chercheurs.

Christophe Kerrero, recteur de la région académique d'Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des Universités de Paris et d'Île-de-France

Le recteur a ainsi décoré lors de cette cérémonie exceptionnelle quatre membres de la Cité internationale.

Ana Paixão, directrice de la Maison du Portugal-André de Gouveia et Aurore Legay-Juy, directrice des affaires juridiques et des achats de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris, ont reçu les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.

Roberto Giacone, directeur de la Maison de l’Italie et Vincent Mallard, directeur du patrimoine de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris, ont été décorés des insignes d’officier de l’Ordre des Palmes académiques.

Qu'est-ce que l'ordre des Palmes académiques ?

L’Ordre des Palmes académiques est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l’Éducation nationale et, en dehors de l’Université, il peut également distinguer les personnes qui rendent des services importants au titre de l’une des activités de l’Éducation nationale et les personnalités éminentes qui apportent une contribution exceptionnelle à l’enrichissement du patrimoine culturel.

Partager