Organiser des événements

Cite-internationale-MI-DR

Au cœur du parc de la cité internationale, la maison internationale offre de nombreuses possibilités d’organisation d’événements professionnels : colloques, séminaires, réceptions… cet espace multiculturel est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il peut être mis à disposition gracieuse des mécènes de la Cité internationale.

Un cadre empreint d’histoire

Édifiée dans les années 1930 grâce au mécénat de John D. ROCKEFELLER Jr, la Maison Internationale a été conçue pour favoriser la rencontre entre étudiants de toutes nationalités. Son style, inspiré du Château de Fontainebleau, lui confère une allure monumentale. À l’intérieur, certains salons sont de style Art Déco.

Des salons de charme

La Maison Internationale dispose d’espaces pouvant accueillir de 20 à 500 personnes. Chaque salon est en lumière du jour, et certains dont le salon HONNORAT disposent d’une vue sur le Parc.
Pour les colloques nécessitant de nombreuses salles, des possibilités complémentaires sont offertes dans les différentes maisons, à proximité immédiate de la Maison Internationale.
À ces espaces, s’ajoutent les 3 salles du Théâtre de la cité internationale, disponibles en fonction de la programmation.

Téléchargez
Les fiches techniques de ces différents espaces.

Conditions générales de vente

La technique et les prestations

Les prestations techniques sont assurées sur demande par des prestataires référencés : audio, vidéo, traduction simultanée… D’autres services sont aussi proposés : agents de sécurité, hôtesses de vestiaire et d’accueil, accès WIFI.

La restauration

Le traiteur de la Maison Internationale offre des prestations variées : pause-café, buffet, cocktail, repas servi à table…

Des formules pour tous

La Terrasse, le bar du Théâtre et les différents salons accueillent vos déjeuners.

Le restaurant universitaire (400 places) et une cafétéria sont accessibles aux participants de tout événement.