Jardins du monde 2020 : l’appel à projets est lancé

La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, lance la quatrième édition du concours « Jardins du monde en mouvement ». Les candidats sont invités à réaliser des créations paysagères éphémères dans les jardins de la Cité internationale. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2019 pour déposer votre dossier de candidature. 

 


04/11/2019


Réaliser un jardin éphémère

La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, vous invite à candidater pour réaliser un jardin éphémère dialoguant avec l’architecture du site. Imaginées sur le thème de la nature en ville et prenant en compte les enjeux du développement durable, ces créations paysagères éphémères in situ devront comporter une dimension végétale. Une bourse d’un montant de 8 000 € par projet sera attribuée aux cinq projets sélectionnés.

La sélection des candidats se fera sur la cohérence et l’originalité du propos artistique, sur la prise en compte des missions et des valeurs portées par la Cité internationale, sur l’insertion harmonieuse de l’œuvre dans le site paysager, sur la qualité de son dialogue avec l’architecture mais aussi sur la teneur de son message en matière de développement durable et sur sa faisabilité technique.

L’exposition “Jardins du monde en mouvement” se tiendra du 14 mai au 4 novembre et s’adressera à tous les publics du campus :  les résidents et les visiteurs du site.

Qui peut participer ?

Vous devez être : 

  • diplômé(e) ou inscrit(e) dans une école d’architecture, d’urbanisme ou de paysage
  • professionnel(le) avec au maximum dix ans d’expérience dans l’un de ces trois domaines

 

Pour candidater :

 

Le dossier de candidature, que vous pouvez télécharger ci-dessous, comprend :