25/03/2022
Evénement Mobilité Solidarité Maison du Portugal - André de Gouveia

Présidence française de l'UE : la Chancellerie des universités de Paris organise une table ronde sur l'inclusion et la mobilité

Une table ronde sur l’inclusion le 30 mars 2022

Dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne, plusieurs événements vont être organisés à la Cité internationale.

Une première table ronde se tiendra le mercredi 30 mars à la Maison internationale sur le thème de l’inclusion, sous l’angle du handicap. Elle est organisée par la Chancellerie des universités de Paris, en partenariat avec la Cité internationale.

Des experts internationaux, des présidents d’associations, des enseignants et des élèves seront présents pour échanger autour de ce sujet. L’événement sera introduit par Christophe Kerrero, recteur de la région académique d’Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France. 

Intervenants à la table ronde :

  • Isabelle Bryon, déléguée ministérielle à l’inclusion scolaire et représentante française à l’agence européenne pour l’inclusion scolaire
  • Sébastien Thierry, directeur de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation – inclusion dans le programme Erasmus+ 
  • Laurence Marion, déléguée générale de la fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris

La table ronde sera précédée d’un rappel historique de la notion d’inclusion et de la projection du début du film sur le projet Erasmus+ I’n’Arts.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi  30 mars 2022
De 15h30 à 17h30
Evénement gratuit
S’inscrire

Nous vous prions de bien noter que, dans le strict respect des mesures gouvernementales en vigueur, l’accès à la réunion ne peut se faire que sur présentation du passe vaccinal.

Cité internationale universitaire de Paris
Maison internationale
17 boulevard Jourdan
75014 Paris
RER B / Tram T3a : Cité universitaire

Partager