Un campus dédié aux échanges internationaux unique au monde

Avec ses 6 500 logements répartis dans 43 maisons regroupées dans un parc de 34 hectares, la Cité internationale universitaire de Paris est le plus important campus résidentiel en Île-de-France pour l’accueil des étudiants et chercheurs français et internationaux. Ce lieu dédié aux échanges internationaux est unique par ses valeurs de respect mutuel, de solidarité et de tolérance ainsi que par son principe de brassage entre nationalités et disciplines.

En savoir plus

Proposer un accueil sur mesure aux étudiants et chercheurs internationaux des établissements d’enseignement supérieur et de recherche franciliens

Dans un contexte de compétition internationale accrue, les conditions d’accueil des publics en mobilité étudiante et scientifique constituent un véritable défi pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche franciliens. 

Les accords de partenariat permettent aux différents établissements publics ou privés d’enseignement supérieur et de recherche de garantir un nombre de logements pour l’année universitaire à destination de leurs étudiants et chercheurs répondant aux conditions d’admission de la Cité internationale.

De telles conventions de partenariat permettent ainsi aux étudiants et chercheurs, préalablement sélectionnés par les partenaires, de bénéficier d’un logement de qualité dans un cadre exceptionnel à Paris à des tarifs attractifs.

Une offre de logements très variée

La Cité internationale s’adapte à vos besoins : de la chambre individuelle standard ou confort, au studio individuel ou pour couple aux appartements de 2 à 5 pièces.

Chambre individuelle standard
Chambre individuelle confort
Studio individuel ou couple

Proposer aux résidents une palette de services offrant des conditions idéales pour étudier et travailler ainsi qu’une vie de campus pour faciliter le quotidien

Plus que l’hébergement et fidèle à ses missions, la Cité internationale met à la disposition des étudiants et chercheurs des prestations d’accueil de qualité pour faciliter les démarches liées à la mobilité et pour accompagner les résidents durant leur séjour. Elle offre à ses résidents une véritable vie de campus tout en profitant sur place de services communs qui facilitent leur quotidien : services d’accompagnement, restauration, bibliothèques, infrastructures sportives, activités culturelles, banque, sécurité 24h/24 et 7j/7…

La Cité internationale universitaire de Paris accompagne ainsi à travers ces accords de partenariat les établissements de l’enseignement supérieur et de recherche dans la mobilité internationale. Elle soutient leur politique internationale en proposant un accueil sur mesure à leurs étudiants et chercheurs internationaux.

Une offre de services à disposition des résidents

De nombreux services sont proposés sur place pour faciliter leur quotidien : services d’accompagnement à la mobilité internationale, lieux de restauration, bibliothèques, infrastructures sportives, activités culturelles, antenne médicale, centre de valorisation du patrimoine… 

acc&ss Paris Île-de-France
La Bibliothèque centrale et l’Espace langues
Les activités sportives

BIENVENUE DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL

La Cité internationale est un campus unique au monde. Installé dans un parc éco-géré de 34 hectares, elle possède un patrimoine architectural, artistique et paysager exceptionnel. De Le Corbusier à Laprade et Claude Parent, de Charlotte Perriand à Jean Prouvé, de Foujita à Le Phô, la Cité internationale a toujours été une grande source d’inspiration pour les architectes et artistes du monde entier.

DES VALEURS EN PARTAGE

La Cité internationale n’est pas un campus comme les autres et en rejoignant le campus les résidents en partagent les valeurs : la tolérance, le respect de l’autre, la solidarité. Nos résidents témoignent.

Vous avez
des questions ?

Besoin d’un renseignement ou d’une information sur nos hébergements dans le cadre des partenariats ? Nous sommes à votre écoute et vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous renseigner sur les conditions d’un possible partenariat.