Maison du Cambodge


Services et tarifs

Chambres et lits

La Maison du Cambodge propose 221 logements, dont :
– 173 chambres individuelles confort
– 24 studios doubles (dont 10 accessibles aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite )
– 17 Studios mezzanine
– 7 Studios mezzanine avec pièce insonorisĂ©e rĂ©servĂ©s aux musiciens.

 

Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain, d’un réfrigérateur, d’une prise de télévision et d’une connexion internet illimitée haut débit

Espaces communs

La Maison du Cambodge met à la disposition de ses résidents une laverie, un foyer bar, une table de ping-pong, plusieurs cuisines collectives équipées de mini fours, fours à micro-ondes et plaques chauffantes, une salle de lecture, un grand salon et un local à vélos.

Tarifs

Logement Capacité Confort Tarif plus de 6 mois (€/mois) Tarif entre 1 et 6 mois (€/mois)
Chambre individuelle confort Simple Lavabo, Douche, WC 566 Ă  644 622 Ă  834
Studio/studio mezzanine pour chercheur Couple Lavabo, Douche, WC, Kitchenette 846 Ă  957 931 Ă  1300

Services de la Cité

restaurant-universitaire-cite-internationale-ciup-ru-2


La Cité universitaire est avant tout un lieu d’échange. Il s’effectue par la variété des équipements mis au service des résidents. Situé entre la porte d’Orléans et la Porte de Gentilly, la Cité offre en premier lieu un parc de 40 hectares avec, disséminées tout autour, les 40 maisons de styles architecturaux divers.

Elle offre néanmoins un point central, celui de la Maison internationale où se trouvent les services communs : la bibliothèque, le restaurant, la cafétéria, le théâtre, des équipements sportifs, une banque, un bureau de poste. Au rez-de-chaussée, le service acc&ss Paris Centre, ouvert du lundi au vendredi, accompagne étudiants et chercheurs internationaux dans leur démarches administratives ou sur tout sujet lié à leur séjour en France.

Elle est ainsi une vraie petite ville, au cœur de l’agglomération parisienne, un havre de verdure au milieu d’un dense tissu urbain.