11/07/2022
Bon plan Sports

L’été sera sportif sur le campus de la Cité internationale

Voir les photos

Cet été, le parc de la Cité internationale reste ouvert, tous les jours, de 7h à 22h, prêt à accueillir vos efforts sportifs.  Le parc de la Cité internationale offre un riche patrimoine naturel, vital pour l’habitat, l’alimentation et la reproduction de nombreuses espèces. La Cité internationale est un espace de biodiversité, un lieu de quiétude et de sérénité. Respectez la ! 

Le tennis : une option stage au mois de juillet

Durant le mois de juillet, grâce à notre partenaire Paris Université Club (PUC), il sera possible d’inscrire vos enfants à des stages de tennis. Les courts, en extérieur sont situés en face de la Résidence Julie-Victoire Daubié. Ce stage, disponible également en formule tennis + multisports, s’adresse aux enfants nés entre 2004 et 2015. Vous pourrez choisir entre un rythme de demi-journée ou en journée complète. Toutes les informations sont disponibles auprès du PUC directement. 

Foot, basket, pétanque et course

D’autres activités s’offrent à vous dans le parc. A commencer par les 34 hectares de jardins qui vous permettent à loisir d’améliorer votre chrono ou endurance en course ou de faire un footing. 

Pour les footeux ou férus de basket, 4 terrains multisports sont accessibles librement, aux horaires d’ouverture du parc, dans le parc ouest devant le chantier de la Maison de la Chine, actuellement en construction.

Enfin pour ceux qui seraient déjà passés en mode vacances, 2 terrains de pétanque sont à votre disposition, entre la Maison de la Corée et la Maison des étudiants suédois. Charge à vous d’apporter le matériel pour jouer, à moins que vous ne soyez détenteur d’un abonnement aux sports de la Cité internationale, auquel cas le matériel vous sera gracieusement prêté (sur présentation de votre carte d’abonnement à l’Espace sud – uniquement au mois de juillet).

Une fois ce détail réglé…, défiez ainsi vos amis ou collègues !

La biodiversité en partage

Le parc de la Cité internationale offre un riche patrimoine naturel, vital pour l’habitat, l’alimentation et la reproduction de nombreuses espèces. Il compte 3 045 arbres de 235 espèces et l’on dénombre 52 espèces d’oiseaux représentant plus de 25 % des espèces connues à Paris.

Depuis 2009 , la Cité internationale a fait le choix d’une gestion durable de ses espaces afin de lutter contre le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Les jardiniers ont adopté une démarche raisonnée dans l’entretien du parc en prenant en compte les caractéristiques, les usages et la fréquentation de chaque espace. Les déchets verts sont valorisés, le paillage et le désherbage mécanique se sont généralisés. Des zones de friches, en évolution libre, servent de refuges pour toutes sortes d’espèces. Aucun pesticide n’est utilisé depuis 2009. De nombreux abri-bacs de tri ont été installés dans le parc en partenariat avec Citeo.

SE RESTAURER À LA CITÉ INTERNATIONALE

La Cité internationale propose une offre variée de restauration. Pour un déjeuner assis ou dans l’herbe, une pause, un repas complet ou sur le pouce, nos restaurants et cafétérias sont ouverts à tous. No Name a également posé son foodtruck sur la grande pelouse.

La bibliothèque reste ouverte au mois d'août

Ouverte à tous les publics, la bibliothèque centrale de la Maison internationale vous offre un accès à des collections généralistes, multidisciplinaires et multimédias axées sur la culture française. Notre espace langue multimédia, entièrement rénové en 2021, permet de vous perfectionner en français, d’apprendre 26 autres langues ou encore de participer à des groupes de conversation. Durant tout l’été, ces espaces restent ouverts du lundi au vendredi.

Partager