Appel à candidatures : jardins du monde en mouvement 2020

18/12/2019


par Ozlem Yildirim


Télécharger le PDF

La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, lance la quatrième édition du concours « Jardins du monde en mouvement » qui consite à réaliser des jardins paysagers éphémères dans le parc dialoguant avec les architectures du campus. Le concours est ouvert aux diplômé(es) ou inscrit(es) dans une école d’architecture, d’urbanisme ou de paysage et aux jeunes professionnel(les) avec au maximum dix ans d’expérience dans l’un de ces trois domaines. Les candidatures sont à envoyer par mail jusqu’au 10 février 2020.

Imaginées sur le thème de la nature en ville et prenant en compte les enjeux du développement durable, ces créations paysagères éphémères devront comporter une dimension végétale. Une bourse d’un montant de 8 000 € par projet sera attribuée à cinq projets sélectionnés.

La sélection des candidats se fera sur la cohérence et l’originalité du propos artistique, sur la prise en compte des missions et valeurs portées par la Cité internationale, sur l’insertion harmonieuse de l’oeuvre dans le site paysager, sur la qualité de son dialogue avec l’architecture, sur la teneur de son message en matière de développement durable et sur sa faisabilité technique.

Laboratoire d’idées pour penser le monde de demain, la Cité internationale s’impose comme un lieu qui soutient la création et les jeunes talents. Tout est fait pour encourager la mise en œuvre de projets artistiques, écologiques et collaboratifs dans ses 40 maisons et dans son parc de 34 hectares ouvert au public.

Jardin du monde en mouvement bénéficie du soutien de la Caisse des dépôts. En écho à son rôle d’aménageur de l’espace public, le groupe Caisse des Dépôts soutient la jeune création architecturale et paysagère.

Dossier de candidature
http://bit.ly/JMM2020
Date limite d’envoi du dossier de candidature :
10 février 2020 à midi