Délégué(e) Général(e) Adjoint(e)


26/02/2019


La Cité internationale Universitaire de Paris (CiuP) est une fondation de droit privé reconnue d’utilité publique.

Créée en 1925 pour œuvrer au rapprochement entre les peuples en accueillant des étudiants et chercheurs du monde entier, la Fondation coordonne la gestion, l’animation et le développement d’un site de 34 hectares, dédié à la vie étudiante.

La Cité internationale comporte 40 résidences, propriétés des universités de Paris, et de nombreux services (restauration, documentation, pratique artistique, sport, espaces verts, etc.) Les résidences totalisent 6000 places et accueillent 12000 personnes par an. Le personnel de la Fondation compte environ 400 personnes.

Fidèle aux idéaux de ses fondateurs, la Cité internationale s’efforce de promouvoir des valeurs de paix, de tolérance, de respect mutuel et de solidarité. Elle propose aux étudiants et chercheurs qui la rejoignent un accueil bienveillant pour les aider à réussir leurs études et recherches dans notre pays.

Le poste que nous avons à pourvoir

Nous recherchons notre Délégué (e) Général (e) Adjoint (e)

– Directement rattaché au Délégué Général, que vous pouvez être amené à suppléer dans toutes ses attributions, vous participez à l’élaboration de la stratégie et en assurez la mise en œuvre opérationnelle en étroite collaboration avec les directions métiers et support. Vous êtes membre du comité de direction.

– Vous contribuez à l’efficience de l’organisation en proposant et en déployant de façon participative toutes les actions correctives nécessaires.

– En charge de la supervision de différents services, votre rôle consiste à en assumer le pilotage en termes d’atteinte des objectifs, d’évolution des organisations et de gestion des moyens humains et techniques ; vous êtes le garant de la performance et de l’optimisation des ressources mises à votre disposition tout en veillant au respect des valeurs humaines de notre Fondation.

– Vous veillez au développement, à l’accompagnement et à l’engagement des collaborateurs dont vous avez la charge et que vous saurez fédérer autour d’objectifs partagés.

– Vous prêtez une attention particulière aux enjeux de polyvalence, de professionnalisation et d’adhésion au changement des collaborateurs de la fondation.

– Vous prenez en charge la gestion des enjeux de transformation interne en pilotant les projets transverses associés à la conduite du changement et prenant notamment la responsabilité directe de l’élaboration et de la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information.

– Vous pilotez les projets qui vous sont confiés depuis la définition du besoin avec les services jusqu’au suivi de la réalisation tout en validant la proposition technique. Vous veillez à respecter les engagements en termes de coûts, délais et qualité au moyen d’une communication et d’un reporting réguliers et en définissant les process appropriés.

– Dans le cadre de vos responsabilités vous aurez à gérer de nombreuses interactions tant en interne (Conseil d’Administration, Bureau du Conseil, Services, Maisons etc.) qu’en externe (Ministères, Collectivités territoriales, Rectorat, clients, mécènes etc.). Vous représentez le Délégué Général auprès de certaines instances.

Le candidat que nous recherchons

Formation / Expériences requises
– Bac + 5 type école de commerce, MBA gestion, IEP.
– 10/15 ans d’expérience en gestion opérationnelle et gestion de projets (Direction de BU ; Direction des Opérations ; Secrétariat Général au sein d’entreprises publiques ou privées (ETI) ou de structures du secteur non lucratif).
– Le candidat dispose d’une expérience solide en matière de gestion de projets informatiques et il aura déjà accompagné des organisations dans la conduite du changement et de la transformation sur des sujets multidimensionnels (plusieurs métiers impliqués).
Caractéristiques personnelles
– Aisance relationnelle
– Autonomie
– Capacité à interagir harmonieusement en équipe
– Empathie, sens du service, volonté d’apporter des solutions
– Capacité à communiquer, fédérer, motiver
– Stratège et opérationnel
– Rigoureux et flexible
– Pragmatique, innovant, curieux
– Organisé, capacité à décider
– Animé par ses convictions et ses valeurs

Votre lettre de motivation et votre CV doivent parvenir à la Cité internationale au plus tard le 20 mars 2019, à l’adresse suivante : recrutement@ciup.fr