Premier lieu de tournage à décors multiples en Île-de-France : 500 tournages en 10 ans


16/01/2020


La Cité internationale universitaire de Paris au Salon des lieux de tournage des 16 et 17 janvier 2020

La Cité internationale universitaire de Paris au Salon des lieux de tournage des 16 et 17 janvier 2020

La Cité internationale universitaire de Paris est un campus qui accueille 12 000 étudiants et chercheurs chaque année, mais pas seulement… C’est aussi un cadre exceptionnel pour les tournages : films, téléfilms, séries, émissions et publicités mais également des shooting photos. Elle offre une scénographie diversifiée grâce à son parc de 34 hectares qui reflète les architectures du monde, une multitude de décors extérieurs et intérieurs et qui dispose de  40 maisons aux architectures variées.  L’équipe des tournages de la Cité internationale participera au Salon des tournages (stand N. 33)  les 16 et 17 janvier 2020 pour présenter les décors dont le campus dispose.

Premier lieu de tournages à décors multiples en Île-de-France

Grâce à la diversité de ses décors, la Cité internationale a accueilli plus de 500 tournages en 10 ans : «Sauver ou Périr », «Les garçons et Guillaume, à table !», « Jalouse », « 3 days to kill » avec Kevin Costner, « Gainsbourg, vie héroïque », « Mesrine, l’instinct de mort », ou encore « Indochine », le film aux 6 Césars dont celui du meilleur décor…

Une multitude de décors

Riche d’un patrimoine architectural emblématique du XXe siècle, la Cité internationale possède 40 maisons différentes et de grands espaces verts. Ce parc et ces maisons, construites dès 1925, offrent une incroyable diversité de lieux de tournage pour le grand ou le petit écran. Certains des bâtiments expriment les particularités des pays ayant concouru à leur édification, d’autres sont signés par des architectes de renom. Les décors intérieurs sont multiples : salons boisés art déco, halls majestueux, couloirs, escaliers et bureaux offrent un cadre singulier.


©Antoine Meyssonnier Tournage devant la Maison des Provinces de France Photos HD


Les + de la Cité

Les équipes de tournages bénéficient d’un service professionnel dédié qui les accompagne tout au long du projet et qui facilite la réalisation des tournages : aucune autorisation préfectorale nécessaire, des emplacements réservés pour stationnement technique, trois emplacements de cantines et une offre de restauration interne, plusieurs décors en un même lieu…

Les tournages à la Cité internationale :
www.ciup.fr/tournages
service.tournages@ciup.fr

Le salon des tournages 2020 :
16-17 janvier 2020 au Parc Floral
Stand de la Cité internationale : 33