Suivez le chantier de la Maison internationale


27/01/2021


La Maison internationale se transforme jusqu’en janvier 2022 pour mieux accueillir le public. Pour informer et accompagner les 7 000 usagers qui fréquentent quotidiennement ce bâtiment, une campagne de communication dédiée a été déployée.

La Maison internationale : le cœur du campus

La Maison internationale abrite des logements mais également des lieux de restauration, des espaces culturels et sportifs ou encore des services d’accueil dédiés aux étudiants et chercheurs. Ses salons et son vaste amphithéâtre accueillent de nombreux événements professionnels : colloques, séminaires, réceptions… Les travaux engagés jusqu’en janvier 2022 contribueront à améliorer l’accueil, le confort et la sécurité des usagers. Tout est mis en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions et une campagne de communication a été déployée pour présenter les différents chantiers mis en œuvre dans ce bâtiment de 23 000 mètres carrés.

Des panneaux explicatifs par projet

Une identité graphique, gaie et colorée, a été conçue pour communiquer sur ces travaux d’aménagement et accompagner les usagers pendant toute la durée des opérations. Cinq panneaux thématiques ont été conçus pour présenter plus en détail cinq des grands chantiers entrepris :

  • la rénovation de la piscine (achevée en octobre 2020),
  • l’agrandissement de la bibliothèque (ouverture en février 2020),
  • la transformation du hall avec la création de deux accueils distincts : l’un dédié au grand public, l’autre à l’activité évènementielle (avril à décembre 2021),
  • l’installation de L/OBLIQUE, centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale dans le hall du bâtiment (janvier 2022),
  • l’accessibilité renforcée du bâtiment à travers l’aménagement des escaliers extérieurs.

Une frise chronologique pour suivre le projet étape par étape
Installé dans le hall de la Maison internationale, un panneau de 3 mètres  présente les différents chantiers  en cours et à venir sous forme de frise chronologique.