CitéScope

Art-Hop-Polis : Voyages aux couleurs et lumières des terres de Monaco

Du au
Fondation de Monaco

Découvrez l’exposition Voyages aux couleurs et lumières des terres de Monaco de Claude Gauthier, artiste peintre monégasque, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Claude Gauthier est connu pour son style pictural très coloré. L’artiste représente des paysages de Monaco, de la Côte d’Azur et des contrées qu’il a visités lors de ses nombreux voyages. Ce peintre-coloriste de talent réalise des tableaux de grandes tailles mais également des cartes postales. Il s’inspire également de l’actualité, proposant ainsi un nouveau regard sur les événements annuels de la Principauté.  (source)

“Dans le style pictural qui lui est propre, Claude Gauthier nous entraîne à la découverte d’un univers qu’il observe avec l’acuité d’un entomologiste, puis dessine et colorie avec la sensibilité d’un poète.”
S.A.S. Le Prince Rainier III de Monaco, mai 2003

Le vernissage aura lieu le mercredi 4 novembre de 18h à 20h en présence des artistes dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale. 

Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre d’Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes.